10 raisons pour lesquelles les Béliers sont toujours les premiers à tout faire

(même les erreurs)

Spontané, compétiteur et surtout un brin impulsif et passionné, le Bélier ne manque ni de courage ni d’orgueil. Son impatience couplée à son penchant un peu égocentrique l’amène à toujours être le premier à tout faire… même les boulettes ! 

 

Pourquoi le Bélier est-il toujours le premier à se mettre dans de beaux draps ? Voici 10 raisons pour l’expliquer. Accrochez-vous !

 

C’est le premier signe du zodiaque

Le Bélier est toujours le premier à tout faire parce que, justement, il est le premier signe du zodiaque. Il ouvre le nouveau cycle (non sans panache) et s’élance dans la vie terrestre avec courage. Donc, logique qu’il soit aussi le premier à faire les boulettes qui vont avec. 

La patience n’est pas sa vertue

Au bureau, c’est très facile de repérer un Bélier : c’est celui qui souffle lorsque l’imprimante prend 5 secondes pour s’allumer. C’est le même qui a sa veine du front qui double de volume quand Corinne de la compta essaye de lui sortir le document qu’il a demandé. Alors il lui arrive régulièrement de péter un petit plomb, alors même l’imprimante se met à travailler encore plus lentement (loi de Murphy quand tu nous tiens). 

Il déborde beaucoup trop d’énergie

Côté dynamisme, le Bélier a été gâté à la loterie du zodiaque. Déjà, c’est un signe de Feu, et le feu ça brûle, ça consume tout ce qui se trouve sur son chemin. Il est gouverné par Mars, la planète de l’action, des pulsions et qui, accessoirement, est associée au dieu romain de la guerre. Qui plus est, on l’a vu, c’est le premier signe astrologique, celui qui insuffle, qui démarre (ouais, c’est la batterie du zodiaque). ça donne des personnes beaucoup trop speeds et ça met des coups de pression pour rester en mouvement. Conclusion : ça saoule les signes plus pépouzes (coucou les signes de Terre) et ça heurte les signes sensibles (coucou les signes d’Eau).

L’esprit de compétition lui joue des tours

Même quand on lui propose le plus débile des concours, le Bélier est obligé de participer. Il y a comme une espèce de vague qui l’envahit dès qu’on prononce les mots “chiche” ou “on parie”. Si bien qu’il se retrouve à devoir jongler sans les mains, les yeux fermés en tenant une cuillère avec un œuf dans sa bouche durant 30 minutes. Pire, pour gagner (ou avoir raison, parce qu’il est un peu têtu comme le Taureau), il est prêt à tricher ou à mentir le coquinou ! Autrement dit, pas la peine d’entamer un Monopoly avec lui : ça finit toujours en pugilat. 

Il oublie de réfléchir avant d’agir 

Vous est-il déjà arrivé de promettre à quelqu’un de faire quelque chose en moins de 24h alors que vous avez déjà un emploi du temps chargé et, surtout, que vous ne disposez pas du tout des ressources nécessaires pour faire ce quelque chose ? Et bien c’est le quotidien du Bélier. Si au dernier moment la maîtresse demande si des parents sont volontaires pour faire 200 cookies pour la kermesse du lendemain, vous pouvez être sûrs qu’il les fera même s’il est 20h et qu’il n’a qu’un œuf et un fond de lait au frigo. Imaginez donc comment il se sent quand la tension redescend (effectivement il se sent un peu bête).

Il veut toujours être le chef

Avec le Bélier soit on fait les choses biens, soit on ne les fait pas. Ils sont non seulement audacieux mais ils sont aussi sur investir dans tout ce qu’ils font. Alors les excès en tout genre sont permis. Au boulot, c’est la personne qu’on a envie de taper parce qu’au lieu de faire le nécessaire (comme tout le monde), le Bélier se ramène avec 26 solutions pour résoudre le problème. En groupe avec lui, c’est l’enfer ! Il se prend pour le commandant chef avec des excès d’autorité. Sérieusement, heureusement que les coups de fouet sont bannis. En plus il s’arrange toujours pour prendre les tâches les plus challengeantes pour lui… En vérité, il se laisse surtout déborder par son dynamisme et il n’aime pas tellement la demi-mesure. ça agace mais finalement, ça en arrange aussi certains non ? 

Il vit dans Amour, Gloire et Beauté

Le Bélier est comme le Scorpion : il adore les dramas. Sa vie sentimentale ressemble à une mauvaise telenovela où l’héroïne Felicia ne sait pas si elle doit quitter Juan pour sortir avec Jesus ou bien partir rejoindre son amour d’enfance, Cristobal. Il raffole aussi des scandales : coupler à son impulsivité, ça fait des étincelles. Par exemple, s’il apprend qu’un ami se fait tromper par sa moitié, impossible que le secret soit bien gardé. Attendez-vous à une confrontation avec une mise en scène de toute beauté. Du grand art ! Pas étonnant qu’il ait quelques ennemis… mais qu’on dise aussi de lui qu’il est un ami fidèle.

Ce n’est pas un fin psychologue

L’écoute active, l’empathie, la tergiversation sur le sens de la vie, tout ça concrètement, ça emmerde le Bélier. Lorsque son meilleur pote lui raconte ses histoires de coeur, c’est le premier à soupirer en levant les yeux au ciel. C’est aussi lui qui sort des phrases du style “Bah quitte-le”, comme-ci les dilemmes sentimentaux pouvaient se résoudre aussi facilement. Pas question de faire de compromis non plus, alors si votre avis est différent du sien, tant pis, on n’est pas là pour discutailler mais pour agir. Pas étonnant donc que le Bélier irrite parfois un peu son entourage. Seuls les plus vaillants qui arrivent à percer son âme exceptionnelle restent parmi ses amis.

Il n’a besoin de personne (enfin presque)

Typiquement, quand on demande à un Bélier s’il a besoin d’aide, la réponse est non. Il peut être en train de s’acharner depuis 10 minutes pour ouvrir un pot de cornichons, pas question d’accepter qu’on le dépanne. Imaginez un peu si l’autre arrivait à ouvrir le bocal : la honte, le déshonneur même ! Bref, autant dire qu’il oublie que seul on va, certes, plus vite, mais à plusieurs, on va bien plus loin ! Lui qui aime la compétition peut se retrouver un peu penaud après avoir refuser de courir en équipe plutôt que seul. 

Vivre dangereusement c’est son dada

Naturellement, ce signe est donc chargé d’énergie explosive et d’élan. Le Bélier brûle carrément la chandelle des deux bouts. Un peu comme son pote signe de feu, le Sagittaire, le Bélier est un casse-cou. Sauf qu’on l’a vu, il aime aussi foncer tête baissée. La prise de risque n’est donc pas toujours maîtrisée. Le problème, c’est qu’après coup, il faut recoller les morceaux (et ce sont parfois des os ou des ligaments si vous voyez de quoi on parle…). Il prend des risques inutiles ou mal calculés : ne le prenez donc pas en conseiller financier, c’est un coup à investir dans une crypto hyper risquée qui va se crasher sous peu.



Nos chers Béliers ont bien des travers et leur esprit de compétition couplé à leur spontanéité légendaire leur fait commettre quelques étourderies. Mais ne vous sentez pas blessés ou offensés de certains comportements impulsifs ou orgueilleux du Bélier : ce sont des êtres passionnés, loyaux et authentiques. C’est comme ça qu’on les aime ! Fermez donc les yeux et minimisez ces petits écarts qui permettent tout de même aux autres signes d’avoir un aperçu de ce qu’il ne faut pas faire en société (et ça c’est bien pratique).

 

Hey ! C’est bon de s’en rappeler

Cet article est à visée humoristique. Il dépeint les stéréotypes plutôt négatifs sur le signe astrologique Bélier. En aucun cas il ne s’agit de vérité. Pour rappel : 

  • nous ne sommes pas uniquement un signe solaire,
  • l’astrologie est un langage d’interprétation et non une science,
  • notre expérience influence grandement les énergies que nous cultivons et qui construisent notre personnalité. 

Retrouve cet article et des contenus exclusifs sur l'application Kosmic

kosmic logo

Kosmic est l’application de rencontre selon la compatibilité astrale que je développe avec mon concubin. 

Si tu veux trouver l’amour en restant authentique et que tu souhaites rencontrer des personnes ouvertes d’esprits et astrologiquement compatibles avec toi, inscris toi !