Bélier signe astrologique caractère
Les évolutions de caractère
Premier signe du zodiaque, le Bélier représente le renouveau tout comme la saison qu’il débute : le printemps. C’est à partir du 20 mars, on célèbre les Béliers, ces êtres au caractère sulfureux mais si attachants. Le signe astrologique Bélier cultive, comme les autres signes du zodiaque, certaines énergies de lumières comme des énergies plus sombres qui viennent influencer sa vie et sa personnalité. Si ce caractère dépend de son signe Solaire (Bélier donc) et de l’ensemble de son thème astral, il dépend aussi des événements de sa vie, des personnes qu’il rencontre, de sa confiance en lui… Tous ces aventures qui forment la vie influencent l’évolution de son caractère. A quoi ressemble un le caractère d’un Bélier évolué ? Comment se comportent ceux qui manquent encore de confiance en eux ?
Quelles sont les énergies du Bélier ?
Qualités, défauts cela ne veut pas dire grand chose car ils ancrent une sorte de vérité absolue. Or, l’astrologie ne fixe pas les caractères du Bélier. Chacun évolue et la personne que vous êtes aujourd’hui ne sera pas celle qui vous serez demain. C’est pourquoi on préfère parler d’énergies d’ombre ou de lumière.
Pour tout savoir sur le Bélier signe astrologie, je vous invite à lire mon article dédié ! Cela vous permettra d’avoir les bases et mieux comprendre ses niveaux d’évolutions.
Comment évolue le caractère du Bélier ?
Plutôt que de parler de caractères ou de personnalité, on préfère parler d’énergie. Comme tous les autres signes, les Béliers peuvent cultiver des énergies positives comme négatives. Ainsi, posons en revue celles qui sont associées aux trois niveaux d’évolution.
Niveau 1 - Le Bélier qui veut avoir le contrôle
Son caractère impulsif et colérique lui attire bien des ennuis… on lui reproche d’être souvent trop brutal dans ses mots et son comportement. Sa spontanéité et son honnêteté trop exacerbée le font devenir cassant. On dit parfois de lui qu’il est violent. Susceptible, il ne supporte pas les reproches car il se sent atteint dans sa fierté et ce d’autant plus s’il est face à des personnalités plus passives. Les Béliers niveau 1 sont très égoïstes voire narcissiques. De ce fait, ils foncent littéralement tête baissée sans penser aux conséquences sur autrui. Impatient et manipulateur, il manque cruellement de recul et n’agit que pour sa propre personne.
Niveau 2 – Le Bélier encore maladroit
Souvent extravertis et ouverts, on aime passer du temps avec eux pour leur humour et leur énergie communicative. Il est déterminé et oublie souvent de réfléchir avant d’agir, ce qui lui vaut quelques maladresses dans les différentes sphères de sa vie (personnelle, professionnelle, relationnelle). Il ne peut s’empêcher de se mettre en compétition avec tout le monde, ce qui lui vaut parfois des frustrations. Impossible pour lui de renoncer à ne pas être le meilleur, le premier, le centre de l’attention.
Niveau 3 – Le Bélier moteur
Ce stade de plein épanouissement permet au Bélier de ne plus utiliser sa force pour écraser les autres mais pour les aider à grandir. Il a trouvé sa mission sur Terre, il devient ainsi une sorte d’exemple de courage et de motivation pour son entourage qu’il pousse à se réaliser pleinement. Il leur apprend à ne pas renoncer, à opérer des changements dans leur vie, à se lancer des défis. Psychologue, il arrive à prendre du recul plus facilement afin d’éviter de foncer droit dans les murs et entrer en conflits avec des amis. Il garde cependant sa spontanéité, mais il fait dorénavant preuve de plus de tact.