Tout savoir sur le Sagittaire signe astrologique
“Partons à l'aventure"
Armé de son arc et ses flèche, le Sagittaire, créature mythologique, s’en va parcourir le monde des Hommes. A l’opposé du mystérieux et méfiant Scorpion qui le précède, il s’ouvre facilement aux autres et fait preuve d’un optimisme qu’on lui envie. Mais il se pourrait que le Sagittaire signe astrologique dispose de bien d’autres ressources et faiblesses qu’on ne lui soupçonne pas.
Attention : Cet article se base entièrement sur le signe Solaire et ne prend pas en compte l’ensemble du thème astral. Si tu es Vierge, il se peut donc que tu ne te reconnaisses pas totalement dans la description de ton signe et que tu te sentes plus proche d’un autre dont tu ressens les énergies. De plus, il faut rappeler que ta personnalité et ton évolution dépendent aussi de ton expérience et de ta culture. Ce que tu vas lire répertorie donc surtout des stéréotypes sur les personnes qui ont leur Soleil en Balance.
Carte d’identité du Sagittaire signe astrologique
Dates : 23 novembre – 21 décembre
Symbole :
Planète maîtresse : Jupiter, la planète du développement et de l’épanouissement personnelle
Mode : mutable, l’automne accepte de laisser place à une nouvelle ère et les feux de cheminée commencent à brûler
Elément : Le Feu, les braises ardentes qui semblent vouloir s’échapper de la cheminée
Signe complémentaire : le Gémeaux, sa capacité de communiquer avec tact
Signes alliés : le Lion brillant et fier, la Balance et son sens de la justice
Signes rivaux : le Taureau et son besoin de sécurité, le Scorpion et sa froideur
Objectif de vie : partir à l’aventure, trouver un sens à sa vie
Points forts : quête d’aventure, ouverture d’esprit, indépendance, sociabilité
Points d’ombre : inconstance, insouciance face au risque, manque de tact, maladresse, égoïsme
Devise : “J’explore”
Comment sont les Sagittaire signe astrologique ?
Signe très complet, le Sagittaire a beau être un signe de feu, on retrouve en lui la légèreté de l’air et l’ouverture spirituelle de l’eau. Gouverné par Jupiter, la planète de l’expansion, le Sagittaire signe astrologique cherche un sens à sa vie. Il pense le trouver en explorant le monde et en allant à la rencontre de cultures diamétralement opposées à la sienne. On lui raconte sans souci sa vie car, on ne sait pourquoi, mais son capital sympathie nous inspire confiance. Pourtant, le Sagittaire signe astrologique est une véritable commère. Dynamique, enthousiaste, il fait preuve d’une grande jovialité : rien ne semble pouvoir le contrarier ou lui faire perdre le sourire. Pourtant, cela n’est pas impossible. Accro aux sensations fortes et imprudent, il aime prendre des risques, parfois trop vite, ce qui l’amène à changer de cap rapidement. Néanmoins, il arrive toujours à rebondir quoiqu’il arrive. Ouvert aux débats, mais uniquement profonds, le Sagittaire se retrouve dans le signe de la Balance pour son grand sens de la justice morale. S’il reste ouvert d’esprit, la tact et la diplomatie peuvent parfois manquer à l’appelle. Assez négligeant sur les choses qu’il considère comme futiles, il préfère se concentrer sur ce qu’il apportera le plus d’épanouissement personnel. Côté cœur, si la porte de l’opportunité d’une plus grande expansion s’entrouvre, il n’hésitera pas à la pousser, faisant du Sagittaire un être parfois un peu frivole. En vérité, il cherche la relation parfaite où il se sentira libre et épanoui. Une fois convaincu, bizarrement, il tombera facilement dans la routine.
Comment reconnaît-on une femme Sagittaire signe astrologique ?
Madame Sagittaire est une ambitieuse qui croque la vie à pleine dent. Elle vadrouille à travers le monde sans avoir peur d’être seule : elle trouvera toujours un compagnon en route. Intrépide, elle semble rayonner partout où elle passe. Pourtant, n’allez pas croire que tout le monde l’apprécie. Hélas, Madame Sagittaire adore les ragots, les petits secrets à distribuer à travers les bureaux ou les groupes d’amis. Si quelqu’un ne lui revient pas, elle n’hésitera pas à lui dire avec franchise ce qu’elle pense de lui, même si les mots doivent être crus. Ce franc-parler arrive à séduire quelques courageux attirés par son assurance. Mais elle préfère les prévenir : elle est loin d’être sentimentale ! Elle a besoin d’espace et l’engagement peut être remis en question si l’opportunité d’une vie meilleure s’ouvre à elle. Hors de question de se complaire dans une relation où elle devra dire oui à tout. Cependant, si un héro se pointe, elle n’hésitera pas à revoir sa copie et s’installer paisiblement avec lui jusqu’à la fin des temps.
Comment reconnaît-on un homme signe astrologique ?
Monsieur Sagittaire aime les débats endiablés sur des sujets politiques, philosophiques ou économiques. Les banalités de la vie ne l’intéressent pas, brasser de l’air c’est pas son truc. Pourtant, il cache plutôt bien son jeu. Certes, la morale a une grande place dans sa vie, mais l’opportunisme aussi. Il aime qu’on le suive, il aime se sentir admiré. C’est d’ailleurs pour cela qu’il envie la capacité d’orateur du Gémeaux. Sa technique consiste davantage à la prise de risque, pour se faire remarquer. Il fait preuve d’audace et n’hésite pas à aller à l’échec car il sait que ce sera pour mieux rebondir. Lorsqu’il s’exprime, le Sagittaire manque souvent le tact. Son comportement en ennuie certains qui n’ont pas vraiment confiance en cette personne opportuniste qui semble un peu manipuler les foules en se faisant amis avec tout le monde. En amour, le Sagittaire adore séduire et puis partir. Seul un être qui se montrera indépendant saura le faire fondre et le garder pour la vie, le rendant ainsi très routinier.
Comment est le Sagittaire du 1er décan ?
22 novembre - 1 décembre - Mercure
Avec Mercure comme marraine, le Sagittaire du 1e décan s’épanouit à la rencontre des autres et des échanges qu’il a avec eux. Il est donc le plus communicatif des trois décans. Il récupère aussi la grande curiosité de Mercure. Combinée avec sa grande imprudence, il lui arrive de s’embarquer tête baissée dans des histoires compliquées qu’il lui est difficile de gérer. Résultat, on obtient un Sagittaire encore plus dispersé mais aussi d’autant plus ambitieux.
Comment est le Sagittaire du 2ème décan ?
2 décembre - 12 décembre - Lune
La Lune, planète des émotions et de l’intime, se place en 2e maîtresse pour les Sagittaire du 2e décan. Ce Sagittaire fait preuve davantage d’intuition, bien utile lorsqu’on est insouciant comme lui : cette petite voix dans sa tête lui permet d’éviter quelques tracas. Très attaché à ceux qui l’entoure, il paraît moins détaché que ces confrères des 1er et 3e décans. Néanmoins, cette ouverture à l’émotivité plus prononcé le rend aussi plus susceptible. Sa maladresse bien connu risque également de le blesser davantage s’il abuse de mots dures avec ses proches.
Comment est le Sagittaire du 3ème décan ?
13 décembre - 21 décembre - Saturne
La discipline de Saturne vient influencer le Sagittaire du 3e décan. Plus autoritaire et plus conquérant, il se tient courageusement devant le monde pour y faire régner morale et justice. Le problème, c’est qu’il s’agit souvent de ses propres valeurs qu’il prend pour universelles, ce qui amène facilement les conflits. On lui reproche souvent d’être “le petit chef” voire égoïste. Pire, son manque de tact le rend beaucoup trop cash et ceux qui ne le connaissent pas le prendront rapidement pour un méchant. Cependant, on lui reconnaît une certaine sagesse dans ses paroles.