Balance ou l'amoureuse du zodiaque ?

Gouvernée par Vénus, on attribue aux Balances une personnalité romantique, séduisante et délicate. On dit qu’elle fonctionne mieux en duo que seule ou encore, et qu’elle est compatible avec bon nombre de signes. Les personnes Balance signe astrologique semblent être l’incarnation de l’amour sur Terre, les amoureux du zodiaque, dépendantes d’une moitié pour être heureuses. Mais n’est-ce pas faire quelques raccourcis ?

Attention : L’astrologie n’est ni une science ni détentrice de vérité : elle doit vous servir de levier pour votre développement personnel. Votre chemin de vie, vos expériences influencent grandement votre personnalité. Votre thème astral peut en revanche vous servir de toile de fond, d’outil pour vous sentir mieux et vous épanouir.

balance

L’amour et la Balance : la belle histoire qui dure

Les Balances sont associées à la planète Vénus qui incarne l’amour, la beauté, l’art et le matérialisme. Si le Taureau signe astrologique a plutôt hérité des attributs matériels de Vénus, la Balance semble avoir récupéré ce qui se réfère au cœur. La Balance laisse une place très importante à autrui dans sa vie. L’expansion sociale et l’harmonie sont primordiales pour elle. De ce fait, l’amour comme l’amitié ont tendance à être des éléments centraux dans dans son existence. C’est souvent par ce biais qu’elle exalte, qu’elle se sent bien et complète. 

Comment la Balance vit-elle l’amour ?

Elle n’aime pas la solitude. C’est pour cela que la Balance part sans cesse en quête d’un compagnon de vie. Si elle cultive sa part d’ombre, la Balance peut être très malheureuse en étant célibataire. Contrairement au proverbe, elle préférerait être mal accompagnée plutôt que seule. Si l’indécision fait partie de ses traits de caractères dominants, elle peut facilement se cacher derrière son partenaire pour éviter de prendre ses responsabilités. On lit souvent que la Balance est une grande séductrice, qu’elle use de ses charmes pour obtenir ce qu’elle veut voire, pour manipuler. Il n’est pas rare de la voir déclencher des drames pour convaincre son partenaire lors d’un orage. De nature plutôt calme et sereine, elle se met à pleurer, elle crie et se déchaîne durant plusieurs instants. Pourtant elle déteste les conflits, mais l’amour est trop fort pour réussir à canaliser ses émotions. Si pour elle l’amour représente son équilibre, tomber sur les mauvaises personnes ne créera que l’illusion d’être véritablement heureuse. Un travail autour de soi, de la volonté de s’affirmer et de son individualité pourrait l’aider à trouver cette harmonie tant recherchée. Mais tout cela peut être compliqué : après tout, le Soleil chute en Balance

Avoir son Soleil en Balance fait-il de vous un romantique ?

Le Soleil en astrologie est la planète de l’égo, de la conscience, de l’expression de soi. Mais ce n’est pas celle qui régit l’amour et les sentiments. Certes, être Balance vous procurera les énergies associées à ce signe tel que la délicatesse, l’empathie, la diplomatie ou l’indécision par exemple. Les relations aux autres feront partie des piliers de votre vie. Mais pour comprendre votre façon d’aimer, votre vision de l’amour, du mariage ou encore ce que vous recherchez dans la vie à deux, ce n’est pas à votre Soleil qu’il faudra se fier. Il vaudra mieux davantage vous concentrer sur le placement de votre Vénus. Si un Soleil en Balance indique une ouverture vers autrui et surtout, une volonté d’équilibre que la Balance pense trouver à travers les relations sociales, l’amour n’en est pas pour autant le centre névralgique. Les relations peuvent-être de toutes sortes : amicales, fraternelles, professionnelles etc. C’est un ensemble d’éléments qui pourront influencer le véritable romantisme d’une personne avec un Soleil en Balance. 

Quels sont les éléments à regarder ?

Fiez vous à votre Vénus

Vénus, déesse romaine de l’Amour et de la Beauté, est associée à Aphrodite dans la mythologie grecque. C’est la 2ème planète la plus proche du Soleil après Mercure. Il s’agit donc d’une planète dite “personnelle” en astrologie. Elle opère sa rotation dans l’espace en 243 jours et passe un peu moins d’un mois dans chaque signe. Elle influence donc grandement nos vies. Par ailleurs, Vénus (cette coquine) a la particularité de tourner dans le sens inverse aux autres planètes. En astrologie, elle est associée à deux signes (signes dans lesquels elle est à domicile) : le Taureau et la Balance. Ce personnage astrologique représente la séduction, la sensualité, le plaisir, l’attraction… De ce fait, elle est la planète qui traduit notre façon d’aimer,

Vénus en Balance : quelques mots sur ce placement

Voilà le placement des véritables romantiques, des amoureux de l’amour. Le placement de ceux dont la vie à deux prend tellement de place qu’ils peuvent facilement déprimer lorsqu’ils se retrouvent seuls. Les personnes avec Vénus en Balance recherchent une complémentarité dans leur couple. Elles se sentent complètes lorsqu’elles sont accompagnées. Elles sont dévouées à leur relation : elles s’investissent pour que l’histoire dure. Si la Vénus en Balance donne le sens du compromis, de la bienveillance, de la dévotion et de la douceur, elle peut aussi subir la part d’ombre de la Balance. Si de telles énergies sont cultivées, la Vénus en Balance apporte une dépendance affective malsaine voire toxique. Pour ne pas risquer de perdre leur bien aimé, la Vénus en Balance n’exprime pas ses volontés, elle laisse l’autre choisir pensant que cela lui assure la sérénité. Elles ressentent aussi le besoin d’être proches de leur partenaire, de fusionner avec lui. Résultat des courses : son bonheur dépend de la présence de l’autre.

Considérez la maison 7

Il ne faut pas non plus négliger les placements en maison 7, la maison du mariage, des relations ou entre des contrats. Si des planètes se trouvent dans cette maison, votre vision de l’amour, et notamment du couple, peut ne pas correspondre aux clichés attribués aux Balances. Cette maison 7 est d’ailleurs associée au Descendant. Tout comme l’Ascendant à son importance dans un thème astral (et même beaucoup d’importance puisqu’il fait partie de la grande trinité, il joue aussi sa partition dans votre vision de l’amour), le signe de votre Descendant donne des indications sur vous. Il permet de connaître les qualités que vous recherchez chez un partenaire. Votre vision de l’amour, vos besoins dans ce domaine peuvent donc être influencés par le signe de votre Descendant. 

Ne zappez pas l’Ascendant

J’aime appeler l’ascendant “signe social”. Il correspond à la personnalité qu’on laisse transparaître lorsqu’on se trouve en groupe ou qu’on rencontre quelqu’un pour la première fois. Son impact sur le signe solaire est grand : il peut soit atténuer certaines caractéristiques, soit les exalter. Mais l’Ascendant donne aussi des clés sur la manière dont on souhaite atteindre notre objectif de vie, la stratégie qu’on souhaite utiliser. Si la Balance signe Solaire désire trouver l’harmonie dans ses relations, son ascendant permet de comprendre comment elle pense pouvoir y arriver. L’amour ne prendra sûrement pas autant de place qu’on ne l’imagine à cause de l’influence de l’ascendant dans le thème.

Jetez un petit coup d’œil à la Lune

La Lune est la maîtresse des émotions. Or, en amour, l’émotionnel prend une grande place. Son positionnement traduit le type d’intimité qu’on souhaite construire avec son partenaire. Une personne Balance n’est donc pas spécialement à la recherche d’une complicité romantique et d’un duo fusionnel si le positionnement de sa Lune traduit tout autre chose.

Bref, ce n’est pas parce que vous êtes Balance que vous êtes forcément romantique, cœur d’artichaut ou encore dépendant affectivement. Maison 7, Vénus et Descendant ont leur rôle à jouer. Par ailleurs, n’oubliez pas que la Balance possède des énergies d’ombre et des énergies lumineuses. Vos expériences de vie font fluctuer les énergies que vous cultivez. Vous pouvez donc être Balance, être très romantique sans vous donner corps et âme à votre couple.