Tout savoir sur la Balance signe astrologique
“Entre les deux, mon coeur Balance"
Notre périple autour de la roue zodiacale continue et après avoir exploré les 6 premiers signes du zodiaque, nous voilà prêts pour entamer le second hémisphère. Jusque là, les signes que nous avons étudiés étaient surtout tournés vers eux-mêmes (oui, même la Vierge puisqu’elle est fondamentalement serviable dans le but de devenir une meilleure version d’elle-même). C’est à partir de la Balance que les signes commencent à se tourner vers le groupe. En effet, on reconnaît volontiers les qualités diplomates et conciliantes de la Balance, le deuxième signe d’Air, ainsi que sa soif de justice. Si elle a le conflit en horreur, c’est bien qu’elle n’aspire qu’à une chose : la paix entre tous.
Attention : Cet article se base entièrement sur le signe Solaire et ne prend pas en compte l’ensemble du thème astral. Si tu es Vierge, il se peut donc que tu ne te reconnaisses pas totalement dans la description de ton signe et que tu te sentes plus proche d’un autre dont tu ressens les énergies. De plus, il faut rappeler que ta personnalité et ton évolution dépendent aussi de ton expérience et de ta culture. Ce que tu vas lire répertorie donc surtout des stéréotypes sur les personnes qui ont leur Soleil en Balance.
Carte d’identité de la Balance signe astrologique
Dates : 23 septembre au 23 octobre
Symbole :
Planète maîtresse : Vénus, maîtresse de la beauté et du cœur
Mode : cardinal, elle insuffle l’automne, période où le jour est équivalent à la nuit
Elément : L’Air, la brise légère qui sème les graines pour la saison prochaine
Signe complémentaire : le Bélier, sa spontanéité naturelle et la prise en considération de son individualité
Signes alliés : le Gémeaux et sa capacité d’adaptation
Signes rivaux : le Capricorne et sa rigueur trop sévère, le Cancer et sa susceptibilité
Objectif de vie : trouver l’harmonie, l’équilibre à travers les relations sociales
Points forts : capacité d’adaptation, douceur, générosité, tolérance, acceptation des autres
Points d’ombre : manipulation, laxisme voire paresse, indécision, défaitisme
Devise : “J’harmonise”
Comment sont les Balance signe astrologique ?
Romantique et empathique, la Balance signe astrologique est le premier signe du zodiaque qui fait la part belle aux autres. L’harmonie de ses relations est le but de sa vie, c’est pourquoi elle met tout en œuvre pour préserver les équilibres. De ce fait, la Balance se retrouve souvent à faire des compromis. Cette méthode lui permet d’éviter les conflits, chose qu’elle déteste le plus au monde. Cependant, à force de plier l’échine, son épanouissement personnel peut-être mis à mal. Si elle désire rester ouverte d’esprit, il lui faut malgré tout prendre quelques décisions pour elle. Cette difficulté peut d’ailleurs l’amener à faire preuve de trop de laxisme ou de paresse : elle préfère remettre à demain plutôt que choisir. Parfois, après qu’on ait tapé du point sur la table, elle se met à dire oui à l’un pour ne pas le vexer… puis non à l’autre. L’ambivalence peut être sa stratégie pour trouver la paix. La Balance signe astrologique fait preuve de créativité. Avec Vénus pour planète maîtresse, elle a souvent un goût prononcé pour l’esthétisme. Cette qualité lui confère délicatesse et l’écoute : si elle se penche pour comprendre une peinture, une musique ou un poème, elle peut bien tendre l’oreille pour écouter les autres et surtout, se mettre à leur place.
Comment reconnaît-on une femme Balance signe astrologique
Avec un petit côté Drama Queen, quand il s’agit d’amour, la femme Balance signe astrologique ne fait pas dans la demie mesure. Pas romantique pour deux sous, elle reste accrochée au téléphone avec celui qu’elle considère comme l’homme/la femme de sa vie (pour le moment). C’est ça la femme Balance, elle suit son cœur avant de suivre la raison, contrairement à la Vierge. Si sa moitié vient à s’éloigner, la femme Balance mettra tout en œuvre pour le/la reconquérir. Très bonne actrice, aux charmes délicats, elle sait ce qui la met en valeur et joue de sa gaieté légère pour conquérir le monde. Si on peut la penser superficielle, elle en est partout bien loin ! Empathique et généreuse, elle se met facilement à la place d’autrui. Elle possède de hautes valeurs morales et reste très respectueuse des avis et opinions différentes de la sienne. La seule chose qui peut réussir à la paralyser, c’est de devoir choisir entre deux options qui feraient balancer son petit cœur.
Comment reconnait-on un homme Balance signe astrologique ?
L’homme Balance signe astrologique dispose d’un sourire ravageur. Très élégant, il parle bien, se tient droit. On discute et on débat sans un mot au-dessus de l’autre. L’homme Balance préfère souvent rester impartial de peur de déclencher un conflit. Il se contente simplement d’animer, comme un arbitre. Il fait toujours en sorte qu’on choisisse pour lui, notamment lorsqu’il s’agit de décisions importantes. Il a tendance à fuir les responsabilités et laisser faire les autres. Il se retrouve parfois dans des situations peu confortables, uniquement pour préserver l’harmonie, ne pas vexer, ne pas choisir. Ce comportement peut nuire à son bonheur mais aussi à celui des autres, comme en amour par exemple. Comment choisir entre deux personnes qui lui plaisent ? Et s’il prenait la mauvaise décision ? Doit-on vraiment blesser les autres pour être heureux soi-même ? Là est le fléau qui touche l’homme Balance en plein cœur.
Comment est la Balance du 1er décan ?
23 septembre - 30 septembre - Lune
Avec la Lune comme deuxième planète, les Balance du 1er décan ont tendance à être plus sensibles, plus émotives. Elles sont de véritables cœur d’artichaut. Parce qu’elles suivent leur cœur, elles peuvent être influençables. Cela ne fait pas d’elles de personnes manquant d’intelligence : au contraire ! Cette sensibilité alliée à la créativité leur permet de voir la vie sous différents angles. En revanche, parce qu’elles ont les nerfs à vif, elles peuvent être capricieuses.
Comment est la Balance du 2ème décan ?
1 octobre - 10 octobre - Saturne
Les Balances du 2ème décan se transforment en véritables justicières ! Avec un sens exacerbé pour la morale, elles veulent faire triompher la paix au détriment du désordre et de l’injustice. Elles aiment sortir du cadre et cela en dérange parfois certains. Si elles sont persuadées qu’une situation est mauvaise, soyez sûrs qu’elles prendront position contre. Pourtant, à l’intérieur, les Balances du 2ème décans semblent lutter contre des paradoxes internes : y-a-t-il vraiment des actions purement bonnes ? Comment être véritablement juste et éthique si tous nos actes peuvent-être bons pour certains et mauvais pour d’autres ? C’est dans cette confusion que les Balances du 2ème décans peuvent, bizarrement, manquer de stabilité.
Comment est la Balance du 3ème décan ?
11 octobre - 22 octobre - Jupiter
La vie sociale rythme fortement les Balance du 3ème décan. Elles cherchent sans cesse à satisfaire tout le monde, à faire preuve de bienveillance et à rendre l’environnement plus agréable, paisible. L’expansion sociale est nécessaire à son épanouissement. Elles prennent les choses à cœur, si bien que les choix sont parfois compliqués à faire. Elle peut donc commencer les doubles vies par peur de renoncer à quelque chose qui la fait vibrer. Elles préférons attendre que quelqu’un d’autre prenne ses responsabilités à sa place. Les Balances du 3ème décan sont le dernier relais avant le Scorpion, pas étonnant donc qu’elles aient un certain sens de la comédie et du mélodrame.