Tout savoir sur le Gémeaux signe astrologique

Double je

Signe d’Air et symbole de la versatilité, le Gémeaux signe astrologique vole au gré du vent et court souvent plusieurs lièvres à la fois. Véritable analogie de l’adolescent qui souhaite tout découvrir et tout vivre, le Gémeaux a l’esprit vif et farceur. Souvent critiqué pour ses retours de veste et son opportunisme, il est un signe compliqué à cerner. Il est pourtant le champion de la communication. Sa planète maîtresse est, comme pour la Vierge, Mercure. Mais il la vit bien différemment que le signe de Terre.

Prêt à en savoir plus sur le Gémeaux signe astrologique ? On est parti (et on ne va pas brasser de l’air !). 

Attention : Cet article se base entièrement sur le signe Solaire et ne prend pas en compte l’ensemble du thème astral. Si tu es Gémeaux, il se peut donc que tu ne te reconnaisses pas totalement dans la description de ton signe et que tu te sentes plus proche d’un autre dont tu ressens les énergies.  De plus, il faut rappeler que ta personnalité et ton évolution dépendent aussi de ton expérience et de ta culture. Ce que tu vas lire répertorie donc surtout des stéréotypes sur les personnes qui ont leur Soleil en Gémeaux. 

gémeaux

Carte d’identité du Gémeaux signe astrologique

Dates :  21 mai au 20 juin

Symbole : Gémeaux (astrologie) — Wikipédia

Planète maîtresse : Mercure, la planète de la communication

Mode : mutable, il honore la fin du printemps et annonce le soleil

Elément : L’Air qui évoque la liberté

Signe complémentaire : le Sagittaire et sa capacité à aller au bout des choses

Signes alliés : le Lion et son scintillement, le Verseau et sa liberté

Signes rivaux : le Poisson et sa sensibilité, la Vierge et son perfectionnisme

Objectif de vie : tout découvrir et multiplier les expériences

Points forts : vivacité, légèreté, communication, sociabilité, spontanéité, ingéniosité, flexibilité, innovation, indépendance, séduction, ludisme, exubérance, intellect, humour

Points d’ombre : versatilité, manipulation, immaturité, caprice, insouciance,  opportunisme, égoïsme, narcissisme, indiscret, superficiel, impatience, dispersion, 

Devise : “Je pense”

femme gémeaux

Comment sont les Gémeaux signe astrologique ?

Signe d’air, le Gémeaux signe astrologique éprouve beaucoup d’indépendance et va où le vent le mène. De nature curieuse, il a sans cesse besoin d’apprendre et de découvrir de nouvelles choses. Alors il part explorer différents domaines avec souvent. Parfois, sa soif de connaissances et d’aventures donne l’impression qu’il a peur de mourir sans avoir assez vécu. Le Gémeaux s’avère bien souvent compliqué à suivre et à comprendre. Contrairement au Taureau qui incarne la persévérance, le Gémeaux fait plutôt la girouette : il se lance dans mille choses à la fois sans jamais en terminer aucune. Pourtant, ce n’est pas l’envie qui manque, mais plutôt le temps : quand trop d’opportunités s’ouvrent à lui, il préfère les saisir et laisser derrière lui ce qu’il a déjà commencé à construire. En amitié, comme en amour, le Gémeaux signe astrologique peut déstabiliser. Sa soif d’expériences le pousse souvent à vouloir tester des amours interdits, non conventionnels. Il n’est pas étonnant de former un duo avec un Gémeaux puis de le voir disparaître du jour au lendemain. Il ne faut pas leur en vouloir : ils sont comme ça les Gémeaux ! D’ailleurs, beaucoup ont une définition très personnelle de la relation amoureuse et elle n’inclut pas toujours l’exclusivité. La raison est simple : il suit ses humeurs et ses envies. Célibataire, le Gémeaux signe astrologique aime séduire et user de belles paroles. Son rire communicatif, son humour ainsi que son ambition le rendent pétillant et fascinant et beaucoup tombent sous son charme. Mais attention, quelques Gémeaux usent de manipulations et finissent par blesser. Ils aiment cultiver une part de mystère sur leurs ressentis. Alors ils choisiront les bons mots pour faire croire à des sentiments réciproques et cela est mûrement réfléchi. Parfois superficiels, ils n’hésitent pas à se mettre en valeur auprès de l’être à séduire en choisissant les bons mots, les bons tons, bref, les bons leviers. En couple, ils accordent beaucoup d’importance aux mots, davantage qu’aux gestes. Leurs relations sont souvent en dents de scie à cause de leur besoin de papillonner. En revanche, lorsque l’être aimé lui pardonne ses erreurs, il lui offre tout un monde de surprises et de fantasy ! 

 

Les Gémeaux signe astrologique sont aussi très versatiles : ils diront blanc le lundi, noir le mardi et gris le mercredi. Leurs mots contradictoires traduisent souvent d’une difficulté à faire le choix d’une seule voie. Au travail, bien qu’ils aient toujours des idées très innovantes, les suivre peut devenir un véritable challenge. De même, réussir à les garder sur un seul projet s’avère presque mission impossible ! En revanche, ils ne refusent jamais un échange avec un collègue, un client ou un investisseur : la communication c’est son truc. Il aura tendance à beaucoup parler de lui, non pas pour briller comme pourrait le faire un Lion, mais plutôt pour transmettre et faire vibrer. Il apprécie cependant la notoriété et sait comment s’attirer les faveurs. Enfin, le Gémeaux égocentrique à la fâcheuse habitude de ne regarder que lui et ses problèmes. S’il n’a pas confiance en lui, qu’il se sent pris au piège dans une situation ou qu’il n’arrive pas à obtenir ce qu’il veut grâce à ses talents de communiquant, il pourrait se positionner en victime. Après tout, cela lui permet aussi de s’attirer la compassion d’autrui. 

gémeaux

Comment reconnaît-on une femme Gémeaux

Charismatique et lumineuse, la femme Gémeaux séduit par son côté pétillant. Impossible de ne pas la remarquer : elle semble toujours motivée à tout faire et gérer 1 000 projets à la fois. De nature positive, elle est pourtant compliquée à suivre : un jour elle vous aime et le lendemain elle vous oublie. La femme Gémeaux suit ses humeurs et ses envies sans trop se rendre compte des conséquences que cela induit. Côté cœur, c’est la femme Gémeaux est exigeante et désire le meilleur. Lorsqu’elle a repéré l’être idéal, elle use d’astuces et de parades pour le faire tomber dans ses filets. C’est aussi ce qu’elle fait dans la vie au quotidien pour obtenir ce qu’elle veut. Néanmoins, la femme Gémeaux aime les rencontres et si elle a l’impression qu’il y a mieux ailleurs, elle s’en ira sans regrets. En revanche, lorsqu’elle est en couple, la femme Gémeaux sait s’investir et se montrer généreuse. Elle n’est absolument pas jalouse ni possessive, mais elle ne révèle que très peu ses émotions et sentiments et verra toujours les autres femmes comme des rivales. En amitié, elle sait insuffler un vent de bonne humeur. Elle initie les sorties, inclut chaque membre du groupe et sait les valoriser. Mais il lui arrive de disparaître parfois un temps pour se consacrer à d’autres projets pour réapparaître quelque temps plus tard. Au travail, on l’apprécie pour ses idées innovantes et sa positive attitude qui ravi toujours ses collègues. En revanche, on lui reproche parfois de ne pas aller au bout des choses. Elle a besoin qu’on l’aide à aller au bout de chacun des nombreux projets qu’elle a débuté sans se laisser distraire par de nouvelles idées.

homme gémeaux

Comment reconnait-on un homme Gémeaux ?

L’homme Gémeaux a souvent mauvaise presse. On le dit manipulateur et menteur notamment lorsqu’il s’agit de conquérir une femme. Il aime papillonner, séduire et se laisser séduire. Pour lui, l’exclusivité est un concept farfelu qui va à l’encontre de son besoin de découverte. Même très amoureux, l’homme Gémeaux peut faire des erreurs et blesser sa moitié. Si cette dernière a le courage de lui pardonner, il saura en revanche la gâtée et lui montrer toute son affection. Attentionné et protecteur, il deviendra le petit ami parfait.

Très charismatique et très bon orateur, son côté adolescent attendri ou bien agace. Il se sert de ses atouts charmes aussi au travail pour convaincre et se faire aimer. Lorsqu’il a un déficit de confiance en lui, l’homme Gémeaux devient angoissé et encore plus calculateur. Pas question de laisser transparaître ses émotions, ni de voir ses plans contrariés : cela ferait mal à son égo. C’est pourquoi il souffle des vents de chaud et de froid selon ses humeurs. Il retourne parfois sa veste si une opportunité se présente, ce qui a tendance à agacer aussi bien ses collègues que ses amis. Il cultive d’ailleurs, sans le vouloir, une part de mystère. La raison ? Il est difficile à cerner à cause de sa versatilité et de sa difficulté à exprimer ses pensées et son état d’esprit. Il a également tendance à transformer la réalité pour arranger ses plans lorsque la situation devient compliqué. Si on lui reproche, il tournera cela en dérision et usera de son sourire charmeur et de son humour pour attendrir. Il fait donc souvent office de méchant parfait malheureusement.

Comment est le Gémeaux du 1er décan ?

21 mai - 31 mai - Jupiter

Les Gémeaux signe astrologique du 1er décan se caractérisent par une intelligence hors pair. Très intuitifs, ils peuvent facilement élaborer des stratégies pour obtenir ce qu’ils veulent. Avec Jupiter comme 2ème maîtresse, le Gémeaux du 1er décan est conquérant. Il calcule tout et s’arrange toujours pour éblouir les foules. Il parle tellement bien qu‘on se laisse aisément convaincre par ses paroles. On le trouve parfois hautain ou hypocrite à cause de sa difficulté à révéler clairement ses émotions. Lorsqu’il est épanoui, il devient une personne de confiance et plein de maîtrise qui arrive à tenir ses engagements malgré sa tendance à l’instabilité. 

Comment est le Gémeaux du 2ème décan ?

1 juin - 10 juin - Mars

Avec Mars comme seconde, le Gémeaux du 2ème décan devient combattant. Il aime avoir raison et faire figure d’autorité. Il déteste qu’on connaisse ses faiblesses et il est prêt à mentir pour éviter un telle situation. Il garde cependant l’esprit moral, comme un garde fou qui lui permettrait de ne pas trop se disperser. Le Gémeaux du 2ème décan a tendance à être “trop” : trop protecteur, trop colérique, trop excentrique etc. Il n’aime pas qu’on lui donne des ordres et préfère guider lui même les foules. Pour cela, il privilégie le dialogue. Attention cependant aux fortes têtes qui viendraient le défier : il risquerait de fortement s’énerver.

Comment est le Gémeaux du 3ème décan ?

11 juin - 21 juin - Soleil

Il brille le Gémeaux du 3ème décan ! Il est si merveilleux, si ambitieux, si vaillant, si prometteur, si parfait quoi ! Certes, il est surtout très séducteur et aime flirter avec les limites. Il change d’avis comme de chemise : il peut aimer passionnément un jour et partir vers de nouvelles conquêtes le lendemain. L’affection occupe une place importante pour lui et il veut absolument plaire à tous. Si la reconnaissance met trop de temps à arriver, alors il changera les faveurs ailleurs. Mais rassurez-vous, si votre moitié est un Gémeaux 3ème décan, en cassant la routine, le rassurant et en l’assistant dans ses choix, vous deviendrez son meilleur allié. A vous de prendre le dessus pour dompter l’adolescent qui sommeille en lui.