Horoscope de la rentrée

La rentrée des signes

Et oui ça y, Septembre est arrivé. Les tongs et les chaussures de randonnée sont rangées jusqu’à l’été prochain, l’agenda de nouveau à jour et les notifications d’emails opérationnelles : l’heure de la rentrée a sonné ! Si quelques uns sont heureux de retrouver leurs collègues pour les voir pâlir de jalousie devant leurs photos de vacances, d’autres sont à deux doigts de demander un arrêt à leur docteur. Voyons comment chacun va aborder ce retour au travail grâce à ce petit horoscope de rentrée. 

Horoscope de rentrée : Bélier

Un retour au boulot sur les chapeaux de roues pour le Bélier ! Comme à son habitude, il revient avec des tonnes de défis à accomplir professionnellement comme personnellement. Il n’a qu’une envie : passer à l’action ! Mais attention car cela risque de fatiguer les collègues et certains n’hésiteront à calmer ses ardeurs : après tout, il n’est pas seul à décider !

Conseil pour une rentrée peace : petit Bélier, plutôt que d’imposer tes choix à tes collègues, communique donc avec eux ! Entraîne-les dans tes projets, échange tes idées et sois ouvert aux critiques qu’ils t’apporteront. 

L’allié de la machine à café : impliqué, efficace quoique plus silencieux et réfléchi que toi, le Taureau te séduit avec son pragmatisme. Si tu lui imposes tes idées, il n’est pas contre à condition que tu lui expliques ce qui tu as en tête et que les consignes soient claires. Grâce à lui, les choses avancent vite et bien. 

Attention à ce collègue : Ton binôme est Balance ? N’oublie pas de le questionner sur ses opinions : elle n’osera pas te dire “non” et pourrait se retrouver dans une situation délicate et très inconfortable pour elle.

Horoscope de rentrée : Taureau

A peine rentré, le Taureau risque d’être exaspéré. Et c’est repartie pour des réunions qui n’en finissent plus… Le Taureau à l’esprit pratique et aime la sécurité. Alors il n’apprécie pas vraiment de voir ses plans être modifiés au dernier moment. ça le perturbe et a tendance à l’énerver. D’autant qu’il a déjà travaillé très dur sur ces projets de rentrée pour partir en vacances l’esprit clair. Mais pas de panique ! Après un petit coup de chaud, il réussit toujours à trouver la solution à son problème et à démêler ses nœuds au cerveau, non sans manger quelques gâteaux cachés dans le tiroir du bureau.  

Conseil pour une rentrée peace : à chaque rentrée c’est la même chose pour toi Taureau : un petit coup de stresse car on recommence un nouveau cycle. Les règles changent, les projets évoluent et cela te perturbe. Plutôt que de voir ces changements comme un désagrément, pourquoi ne pas les reconsidérer comme des opportunités ? 

L’allié de la machine à café : le Cancer qui pense toujours à ramener des produits de son lieu de vacances et partage volontiers ses réticences et ses craintes.  

Attention avec ce collègue : le Verseau te semble toujours si peu impliqué et sérieux que ça en devient lassant. Avec lui il n’y a aucune logique, aucun filet de sauvetage. Il est si instable que ça te met en insécurité. Cependant, il faut reconnaître qu’il a fait quelques coups de maître incroyables.

Horoscope de rentrée : Gémeaux

Départ à 200 à l’heure pour le Gémeaux. A la machine à café, il fascine tout le monde par ses récits de vacances, son teint hâlé et son dynamisme.  Il est plein d’ambition pour cette rentrée et se met au travail rapidement et efficacement. Pas question de laisser ce nouveau projet dormir quelques semaines de plus : il s’y met maintenant car il adore la nouveauté. Cependant il a tendance à se mettre au four et au moulin en même temps. Ce n’est pas de sa faute s’il aime accumuler les missions variées. Il va falloir l’épauler un peu.

Conseil pour une rentrée peace : tu ne vas pas pouvoir tout gérer tout seul Gémeaux, et tu le sais. Pourquoi ne pas t’allier avec un de tes collègues sur l’une des nombreuses tâches ? 

L’allié de la machine à café : s’il y a bien un duo à former, c’est Gémeaux et Lion ! Les idées fusent, l’énergie explose et tout le monde se laisse éblouir par tant d’ambition et de charisme. Autant dire que le reste du bureau n’est pas prêt. 

Attention à ce collègue : il pose beaucoup trop de questions sur le pourquoi du comment, le Capricorne te fatigue un peu. Quand va t-il laisser place à sa créativité et arrêter d’être si procédurier ? 

Horoscope de rentrée : Cancer

Il paraît déjà loin le temps où il se reposait sur le sable. Il en a presque oublié l’agitation du quotidien. La rentrée n’est jamais une période facile pour le Cancer qui sort de son cocon pour retourner travailler. Ce qui le motive ? Savoir qu’il va avoir de nouvelles responsabilités. Souvent donné en exemple, il est impliqué dans son travail mais s’affaire aussi à instaurer une bonne ambiance. Il ramène volontiers des petits sablés de Bretagne qu’il pose sur son bureau avec écrit “servez-vous”. De quoi rendre son retour au boulot plus jovial. D’ailleurs, il écoutera volontiers les récits des collègues et ne dira jamais non pour regarder les photos du petit dernier qui avale du sable. 

Conseil pour une rentrée peace : Cancer, si tu n’es pas heureux au bureau et que ton ventre te fait atrocement mal la veille, il est peut-être temps de songer à changer ? Des dizaines d’équipes paieraient pour avoir un collaborateur aussi attentionné que toi.  

Attention à ce collègue : en général, ça matche plutôt bien avec le Poisson, mais au travail, ce n’est pas si simple. Son besoin de solitude, sa détermination qui ne lâche jamais et son insatisfaction constante de déstabilise et tu te sens souvent déboussolé.

Horoscope de rentrée : Lion

Quand le Lion rentre dans l’open space, c’est Queen B qui déboule au Super Bowl. Tenue soignée pour l’occasion, nouvelle coupe de cheveux et pleins d’idées pour redonner un coup de pep’s à la boîte. Ni une ni deux, ça envoie des emails pour en parler et capter l’attention de la direction. Mais quand il s’agit de planifier le projet en rentrant des chiffres, clairement, ça le gonfle. Il n’hésitera pas à passer le bébé à un des ces collègues bien plus patient que lui. Le Lion préfère diriger les opérations et lancer encore et toujours des nouveaux concepts

Conseil pour une rentrée peace : ne t’en fais pas Lion, comme toujours tu vas en mettre plein la vue, mais pense à y aller par étape. Diffuser ses idées demande un peu de temps et bien réfléchir permet de faire briller davantage ses projets et de les enrichir. 

L’allié de la machine à café : personne n’a autant de classe que toi que ton collègue Gémeaux. C’est avec lui qu’il va falloir s’allier si tu veux attirer encore plus l’attention sur tes projets. 

Attention à ce collègue : le Lion est dans l’arène mais le Bélier aussi. Pas question de le voir imposer ses idées et de te voler la vedette. Une négociation sera de mise.

Horoscope de rentrée : Vierge

Les stylos bien rangés dans son sac depuis 3 semaines, la Vierge arrive au bureau avec un large sourire même si elle vient de faire une crise d’angoisse dans le RER. Elle s’imagine des tas de scénarios dont l’issu la met forcément en porte à faux avec ses collègues ou sa hiérarchie. Elle râle en silence en voyant que le planning a finalement changé et que le compte rendu de la dernière réunion à laquelle elle n’a pas pu assister n’est pas comme d’habitude, c’est-à-dire parfait (selon elle)

Conseil pour une rentrée peace : Zen Vierge ! On sait qu’en ton absence les choses n’ont pas été faites comme d’habitudes. Laisse tes critiques de côté et reprends les choses en main. Attention cependant à rester ouverte d’esprit pour ne pas te lancer dans des combats inutiles. Les autres aussi peuvent faire les choses biens. 

L’allié de la machine à café : le Bélier et son dynamisme sont eux aussi revenus de vacances ! Tu as secrètement hâte d’observer et d’analyser ses nouveaux projets et de l’appuyer dans ces nouveaux challenges. ça c’est ton truc ! 

Attention avec ce collègue : décidément avec le Verseau c’est compliqué. Il fait ce qu’il veut, quand il veut et n’apprécie pas suivre les consignes que tu lui as gentiment conseillé de suivre. Si tu prends ton mal en patience et t’autorise à le suivre, ta créativité se verra exacerbée et tu seras plus détendue. Plutôt cool d’avoir un collègue Verseau finalement ?

Horoscope de rentrée : Balance

On aime la Balance pour son côté sociable et sa facilité à apaiser les tensions fait d’elle l’un des collaborateurs essentiels du bureau. Son objectif ? Que tout avance dans le meilleur des mondes. Si bien que parfois elle se retrouve sur un projet bien moisi en équipe avec le seul de ses collègues partisan du moindre effort. Mais si c’est pour le bien de la communauté… Pour s’en sortir, elle est à l’initiative d’une tonne d’idées pour créer une atmosphère calme et conviviale et pour que chacun puisse s’exprimer. Son dernier projet en date ? Installer une salle de repos avec des canapés pour que chacun puisse se reposer durant les pauses. 

Conseil pour une rentrée peace : tout semble aller pour le mieux pour toi Balance : ton talent pour la négociation va te permettre de faire de belles affaires. Comme tes idées sont pensées pour le bien de tous, elles sont accueillies avec une standing ovation. Le top pour une rentrée ! 

L’allié de la machine à café : ce qu’il y a de bien avec le Cancer, c’est que lui comme toi vous n’aspirez qu’à une seule chose : être dans la tranquillité. Lui pour se sentir protégé, toi pour vivre dans un monde sans conflit. Alors forcément entre vous, ça marche bien.   

Attention avec ce collègue : bien que le Bélier t’arrange parce que contrairement à toi il n’a aucun problème pour prendre des décisions, il est très étouffant et ne laisse que peu de place à l’expression de chacun. Une petite conversation sans faire d’émoi pourrait t’aider à trouver un compromis qui te convient à toi aussi. 

Horoscope de rentrée : Scorpion

Faire des affaires, élaborer des plans, gérer des crises, c’est le tempo du Scorpion. Il s’est bien ressourcé pendant l’été, il revient avec l’apaisement nécessaire pour affronter les situations les plus extrêmes. S’il entend les derniers ragots à la machine à café, il n’y prête pas attention : il est là pour bosser pas pour cancaner. Il profite d’ailleurs de cette rentrée pour convoquer ses collaborateurs et les écouter sur leurs visions pour l’année à venir. Il sait que cela pourra lui servir afin de mettre en avant le bon atout au bon moment. Patient, tolérant et compréhensif, il fait un bon manager car il est non seulement à l’écoute mais il garde une posture charismatique et inébranlable.  

Conseil pour une rentrée peace : tes collègues t’apprécient pour ton travail Scorpion, mais ils aimeraient parfois que tu t’ouvres un peu en temps de personne. Si tu fais l’effort de te montrer, tu récolteras le fruit de tes efforts pour ton plus grand plaisir. Révéler qui on est au travail peut aussi permettre d’ouvrir de nouvelles opportunités. 

L’allié de la machine à café : toujours très impliquée et perfectionniste, la Vierge te facilite vraiment le travail. C’est avec elle que tu te sens aussi le plus à l’aise lorsque le stresse monte : son empathie, son analyse permettent de recevoir de bons conseils qui reboostent le moral pour ne pas flancher. 

Attention avec ce collègue : comme d’habitude, le Lion en fait des caisses. Ton collègue est Lion ? Alors garde un peu de recul sur la situation : tu sais qu’il n’est pas méchant, juste un peu théâtral, et il a de bonnes idées. Concentre-toi là-dessus pour allier vos talents respectifs.  

Horoscope de rentrée : Sagittaire

Cette année, pas question de laisser les autres grignoter ses plans. Beaucoup de projets bien sympathiques vont arriver en septembre et il veut absolument en faire partie. Le Sagittaire est sûr de ses capacités et sait d’avance qu’il va réussir à atteindre de bons résultats. Il est orgueilleux et il apprécie qu’on rende à César ce qui lui appartient. Et pour plus d’honneurs, il se mêle de tous aspects du projet en même temps. Pour autant, il aime travailler avec les autres et s’adapte facilement à leurs comportements : il est un bon point de repère parce qu’il sait où il va. En revanche, mieux vaut lui laisser un peu de liberté ou il risque de se sentir bridé.

Conseil pour une rentrée peace : c’est bien d’être concentré sur ses objectifs Sagittaire, mais parfois, rester à côté permet de ne pas s’attirer les foudres de ceux qui te pensent un peu trop partout. Tu fais des jaloux par ton ambition, alors plutôt que de leur donner du grain à moudre, laisse les briller un peu dans des missions où tu sais que tu n’es pas le meilleur. 

L’allié de la machine à café : concentré sur ses missions, il ne déborde pas sur le travail des autres et tu sais qu’il donnera toujours le meilleur sans broncher. Au moins avec le Taureau, pas de mauvaises surprises. Travailler avec lui, c’est facile et efficace. Idéal pour toi Sagittaire. 

Attention avec ce collègue : deux salles, deux ambiances mais la même volonté d’être polyvalent que le Gémeaux. Le problème, c’est qu’il est aussi adaptable que toi mais un peu plus créatif et meilleur communiquant. Heureusement que tu maîtrises l’art de la conversation pour capter l’attention de tes collègues et les emmener avec toi. 

Horoscope de rentrée : Capricorne

Quand il rentre de vacances, on a l’impression que le Capricorne n’est jamais parti. Il a répondu aux emails, remis son agenda à jour, préparé son meeting de l’après-midi, relu ses dossiers… On peut dire que c’est un collaborateur investi et très sérieux ! Un changement d’horaire pour le call de 10h ? ça ne l’arrange pas mais il reste flexible et sera prêt quoiqu’il arrive et il déroulera ses arguments de manière très organisée et avec beaucoup de sérénité. Il sait exactement où il veut aller dans sa carrière : il vise haut et prépare chaque détail pour être certain d’avoir le contrôle. Il a beau être opportuniste et très assidu, il n’est pas pour autant ennuyeux et prétentieux. Il reste très humble et apprécie échanger des banalités avec ses collègues à la cantine. 

Conseil pour une rentrée peace : le manque d’équilibre peut te jouer des tours Capricorne. Il faut aussi savoir lâcher du lest pour rester productif. Garder la tête dans le guidon ne t’aidera pas à avancer plus vite et pourrait t’isoler de tes collègues. Or, tu as besoin de ce lien social pour te sentir bien. 

L’allié de la machine à café: la Vierge est un peu comme toi, elle aime les choses organisées et planifiées. Avec elle, pas de mauvaises surprises ce qui te permet de garder le contrôle. Elle est aussi un bon appui lorsqu’une situation de dépasse et que tu as besoin de recul. 

Attention avec ce collègue : alors que tu organises étape par étape les nouvelles missions, le Bélier fonce littéralement dans le tas pour rentrer tout de suite dans le vif du sujet. Certes, tu aimes l’action mais faire les choses sans les avoir poser sur papiers avant te dépasse et te stresse. Pourtant en situation d’urgence, un peu de Bélier pourrait bien t’aider.

Horoscope de rentrée : Verseau

Il arrive comme d’habitude au bureau avec sa dégaine assurée et son mug de café à la main. Il s’impatiente face à ce vent de changement qu’annonce la rentrée. Il vient pour y mettre son grain de folie. A chaque fois c’est pareil : quand il lance un concept, ses collègues hésitent entre dire que c’est un génie ou un fou tant les risques qu’il souhaite prendre sont gros. L’avoir dans son équipe c’est être sûr de ne jamais s’ennuyer. Son problème en revanche : c’est une vraie tête de mule. Non seulement il n’obéit qu’à ses propres règles mais en plus il ne se laisse pas convaincre facilement. Des fois il oublie même d’achever ses tâches parce que clairement, ça l’a saoulé, c’est devenu routinier. Pourtant, bien qu’il paraisse peu investi, c’est un collaborateur qui s’implique mais émotionnellement et seulement dans les projets qui lui font sens. Il devient alors très exigeant et critique. Dans le fond, tout ce qu’il souhaite, c’est que le projet aboutisse et entraîne des externalités positives. 

Conseil pour une rentrée peace : un vent de compétition souffle en toi Verseau. Et tu as décidé que tu gagnerais la course. Tu veux qu’on te laisse tranquille pour avoir le champ libre mais difficile d’obtenir les faveurs de la direction qui souhaite que tu t’investisses sur d’autres projets. Il va falloir rentrer en négociation.

L’allié de la machine à café : à condition que chacun dispose des outils nécessaires et de sa propre méthode pour atteindre le but fixé, tu te réjouis de travailler avec un Sagittaire. Même si tu le rappelles à l’ordre pour qu’il arrête de se mêler de tes affaires, vous vous retrouvez dans votre besoin de liberté et vos méthodes parfois peu conventionnelles. Et vous faites des étincelles. 

Attention avec ce collègue : trop organisé, trop dans le contrôle, trop protocolaire, le Capricorne t’exaspère et tu as envie de lui hurler dessus. Avec un peu de recul, il pourra pourtant t’apporter bien plus que tu ne le penses.

Horoscope de rentrée : Poisson

Déjà focus, le Poisson arrive concentré dans l’open space. Avant de venir il a clarifié tous ses nouveaux objectifs qu’il garde le plus souvent secrets. Il sait aussi d’avance qui il va mobiliser pour atteindre son but. Tenez vous prêts : très émotif, ses décisions peuvent paraître déconnectées de la réalité. Cependant il sait se tenir à l’écoute des idées des autres et il n’hésitera pas à les prendre en considération surtout si ça peut l’aider à avance. Le travail fait partie intégrante de sa vie et il n’accepte pas l’échec, il digère mal ses erreurs. C’est un acharné qui a dû mal à se contenter des résultats qu’il obtient : il veut toujours plus ! Comme il est utopique, ses idéaux sont bien souvent inatteignables. Parfois on le retrouve endormi sur son bureau. Se reposer c’est sa technique pour garder le rythme. Pas question de déléguer les tâches : il se sent essentiel partout.  

Conseil pour une rentrée peace : garde l’esprit calme et reposé que tu as acquis pendant les vacances mon cher Poisson. Apprend à lever le pied et compter sur les autres ou tu ne tiendras pas l’année !

L’allié de la machine à café : un débat à la cantine avec le Verseau te fait toujours plaisir. Tu as l’impression de challenger ta créativité et à vous deux vous refaites le business plan de la boîte. Impossible de vous arrêter et en déposant les plateaux, vous êtes déjà plongé dans un projet que vous avez imaginé entre deux cuillères de riz. Néanmoins le Verseau a tendance à oublier vite vos fabuleux projets tant dis que toi tu y travailles tous les soirs dans le métro. 

Attention avec ce collègue : bien que tu partages le même amour du travail avec le Sagittaire, il vient un petit peu trop se mêler de ce qui ne le regarde pas et à tendance à mettre un peu trop de stresse.