Tout savoir sur le Lion signe astrologique
“C'est moi le Roi.”
Brillant, loyal et fier, le Lion trône majestueux en plein milieu de l’été. Signe solaire, il est souvent le centre de l’attention… parce qu’il le vaut bien ! Très différent du Cancer qui le précède et totalement opposé à la Vierge qui le suit, il dégage chaleur et admiration. Décryptage de ce signe ardent et un brin orgueilleux.
Attention : Cet article se base entièrement sur le signe Solaire et ne prend pas en compte l’ensemble du thème astral. Si tu es Lion, il se peut donc que tu ne te reconnaisses pas totalement dans la description de ton signe et que tu te sentes plus proche d’un autre dont tu ressens les énergies. De plus, il faut rappeler que ta personnalité et ton évolution dépendent aussi de ton expérience et de ta culture. Ce que tu vas lire répertorie donc surtout des stéréotypes sur les personnes qui ont leur Soleil en Lion.
Carte d’identité du Lion signe astrologique
Dates : 21 juillet au 20 août
Symbole :
Planète maîtresse : Soleil, l’étoile du système
Mode : fixe, il ne touche qu’à l’été
Elément : Le Feu ardent et lumineux
Signe complémentaire : le Verseau et sa façon d’être unique en son genre
Signes alliés : le Gémeaux et son énergie, le Sagittaire et optimisme
Signes rivaux : le Scorpion et son introspection, la Vierge et son besoin de servir
Objectif de vie : rayonner, éblouir et diriger
Points forts : généreux, leadership, loyauté, fidélité, noblesse, confiance en soi, créatif, courage, franc, protecteur, compétiteur
Points d’ombre : excessif, impatient, égocentrique, narcissique, superficiel, arrogant, susceptible, extravagant, vaniteux, orgueilleux
Devise : “Je domine”
Comment sont les Lion signe astrologique ?
Avec pour planète maîtresse le Soleil, pas étonnant que le Lion rayonne. C’est d’ailleurs son but ultime dans la vie : briller, s’accomplir, s’exprimer et s’il peut attirer la fierté des autres, c’est encore mieux. Le Lion a quelques côtés très agaçant. On dit de lui qu’il est narcissique et à vouloir toujours être le centre du monde, on finit par le trouver superficiel. Quand il parle trop fort, qu’il s’exprime avec trop de gestes ou qu’il relève des défis trop extravagante, cela fatigue son entourage. Son côté théâtral peut déstabiliser les personnes qui n’ont pas confiance en eux. A côté de tant de charisme, on a du mal à trouver sa place. Orgueilleux, il aime se faire passer pour le héro ou le roi. Pourtant, le Lion est aussi un être extrêmement généreux : il a littéralement le cœur sur la main. Il donne tout pour ceux qu’il aime et notamment sa famille. Véritable pilier pour lui, rien, ni même les conflits, ne pourront éteindre l’amour qu’il a pour ses parents ou sa fratrie. Si en amour le Lion est très démonstratif et se la joue parfois un peu trop, il est cependant un amant très fidèle et honnête. Il n’a pas peur de montrer ses sentiments, parfois d’une manière un peu trop impressionnante ! Mais rien n’est pas beau pour l’être aimé.
Comment reconnaît-on une femme Lion signe astrologique
Vous trouverez rapidement une femme Lion signe astrologique lors de soirées ou d’événements. Elles sont souvent très bruyante mais aussi extrêmement charismatique et drôle. Elles ont toutes un” je ne sais quoi” qui les fait pétiller de beauté. Très spontanées, on se laisse séduire par leurs manières de princesse et leur rire éclatant. Mais si les Lions femmes paraissent avoir confiance en elle, elles peuvent avoir leurs petites faiblesses. Outre leur susceptibilité (on ne critique pas ce qui est parfait), elles sont beaucoup trop impliquée en amour. Elles donnent sans compter et s’accrochent même lorsque leur partenaire ne le mérite pas. Il n’est pas rare de les retrouver larmoyantes et déçues de s’être autant investi pour un prince pas si charmant. Néanmoins elles savent repartir et aller de l’avant pour trouver enfin la perle rare avec qui compléter sa famille.
Comment reconnait-on un homme Lion signe astrologique ?
“J’suis beau”, voilà ce qu’on imagine dire l’homme Lion devant sa glace surtout avant de sortir en soirée. Là-bas, il fait tout pour attirer les regards des autres invités : il parle fort, fait des numéros, raconte des blagues… Bien sûre, il ira jusqu’à la fin car il ne faudrait surtout pas louper une miette de la fête, on pourrait l’oublier ! Susceptible, il déteste qu’on lui fasse des reproches ou qu’on lui demande d’être plus discret. Mais sous ses airs de beau-gosse méprisant, l’homme Lion est un être généreux et protecteur. Il n’hésite pas à donner de sa personne que se soit au travail, en amitié ou en amour. C’est d’ailleurs un amant fidèle et prêt à faire des efforts pour s’améliorer pour l’être aimé. Très tourné vers la famille, il protège sa mère et ses sœurs et admire son père. Avec ses frères, la compétition est rude pour savoir de qui on sera le plus fier.
Comment est le Lion du 1er décan ?
21 juillet- 30 juillet - Saturne
Le Lion du 1er décan aspire à une belle position sociale, des revenus supérieurs et ne ménage pas ses efforts pour atteindre la place qu’il estime être en droit de mériter. Il apparaît pourtant fataliste, ou tout du moins réaliste. Il sait que ce monde est parfois au bord de l’explosion et qu’il lui faut garder sa part d’indépendance. Et oui, Saturne est bien présente dans le Lion 1er décan. On la retrouve également dans son attache à la morale et sa méfiance naturelle envers les autres. Celle-ci s’apparente d’ailleurs souvent plutôt à de la jalousie qu’à une réelle défiance.
Comment est le Lion du 2ème décan ?
1 août - 10 août - Jupiter
Expansion et réussite sont les valeurs qu’accorde Jupiter au Lion du 2ème décan. Contrairement au Lion du 1er décan qui souhaite plutôt se placer en dominant, celui du 2ème décan souhaite surtout s’épanouir au sein d’un groupe. Il s’agit souvent de sa propre famille pour laquelle il se dévoue. Personne optimiste et charismatique, il a tout de même tendance à beaucoup parler de lui et être un peu égocentrique lorsqu’il se sent intégrer. Il aime que ce soit lui avant les autres. En amour, il s’agit aussi du Lion le plus éperdu et celui qui souffre le plus lorsque cela se passe mal.
Comment est le Lion du 3ème décan ?
11 août - 22 août- Mars
Combattant, compétiteur tel le Dieu Romain Mars, le Lion du 3ème décan a le sens de l’honneur et du dévouement. Prêt à se sacrifier pour sa famille et ses amis, tantôt par orgueil, tantôt par amour, il est d’une loyauté sans faille. Car oui, son côté “héro” lui permet aussi de briller parmi les autres et d’obtenir un statut particulier. Cela n’enlève rien à sa grande générosité ! Le Lion du 3ème décan est aussi très compétiteur. Dans le sport, évidemment, mais surtout face à ceux qu’il pense être supérieurs à lui. Il les défie sans soucis pour se prouver (et prouver aux autres) qu’il mérite d’être le Soleil du système. Et quand il perd, sa jalousie augmente et il devient vraiment mauvais perdant.