De quels signes sont les meilleures mamans ?
Le dernier dimanche du mois de Mai signe un événement très spécial : la Fête des Mères ! Chacune d’entres elles sont différentes. Leurs priorités, leurs habitudes ou encore leur comportement vis-à-vis de leur progéniture, qu’elle ait 2 ou 44 ans, ne sont pas les mêmes. Et si cela dépendaint de leur signe astrologique ?
Je vous propose de découvrir la personnalité des mamans signe par signe dans ce petit article dédié.
Attention : il s’agit ici d’un article “distractif” à prendre avec légèreté. Il ne s’agit en aucun cas d’une étude scientifique. De plus, ce contenu ne prend en compte que le signe Solaire et non la maison IV (maison de la famille) ou encore la maison X (maison de l’accomplissement souvent associée à la mère).
Signe Maman Bélier : la mère fonceuse (et protectrice un peu)
Dans la maison, tout le monde sait comment Maman Bélier fonctionne : sur des coups de tête ! Parfois, on ne comprend pas toujours ce qu’elle fait mais passons… Avec Maman Bélier, une chose est sûre, on ne s’ennuie jamais ! Elle trouve toujours une chose à faire : sport, peinture, collage, lecture… Elle veille sur ses enfants de façon bienveillante. Elle leur apprend la confiance en eux et la prise de risque ce qui en fait des adultes débrouillards et autonomes. Cependant elle reste très protectrice et ne materne pas à foison. Elle met un point d’honneur à conserver sa vie de femme et continue à construire ses propres projets. Il n’a rien de surprenant à voir des mamans Béliers ultra-sportives, à fond dans leur carrière et avec des enfants bien élevés. Mais ne vous y trompez pas : il y a sûrement un papa ou une deuxième maman (ou des grands-parents, parrains, oncles etc) pour l’épauler dans ce rôle qu’elle prend très à cœur.
Mamans Bélier célèbres : Céline Dion, Victoria Beckam
Signe Maman Taureau : la mère poule (mais pleine de bon sens)
Le Taureau étant gouverné par Vénus, déesse de la fécondité, la femme Taureau s’épanouit souvent en devenant maman. Elle aime prendre ses bambins dans ses bras et les gâter. Maman Taureau est une mère dévouée qui souhaite nourrir ses enfants. Les nourrir en leur préparant de bons petits plats mais également en leur apprenant à ne jamais baisser les bras. Elle leur transmet le goût du travail comme celui d’une journée ensoleillée. Très à l’écoute, elle a tendance à organiser sa vie autour des besoins de ses enfants qu’elle protège et materne énormément. Elle s’inquiète souvent de ne pas leur donner assez. En revanche, Maman Taureau a toujours raison : difficile pour ses enfants de lui montrer qu’elle est un peu trop “mère poule“.
Maman Taureau célèbre : Adele
Signe Maman Gémeaux : la mère cool (mais pas trop)
Les femmes Bélier sont cools, dynamique, pleine d’énergie. Alors quand elles deviennent maman, leur mission est de devenir la meilleure amie de son enfant. Pour cela, elle l’emmène partout à l’aventure et joue avec lui afin de lui faire découvrir un maximum de choses et l’aider à développer sa propre personnalité. Elle lui apprend aussi à être indépendant en lui laissant des instants de liberté, ce qui lui permet de prendre soin d’elle. Mais ne vous méprenez pas : il y a tout de même des règles ! Maman Gémeaux est loin d’être hyper laxiste et sait faire respecter les limites. Elle explique d’ailleurs toujours pourquoi elle interdit telle ou telle chose ou pourquoi tel règle est fixée. En revanche, elle a tendance à plus parler qu’écouter ce qui peut rendre difficile la communication avec un enfant (ou adulte) sensible et émotif. Maman Gémeaux garde bien ses émotions et sentiments et bien qu’elle soit normalement Reine de la communication, ça coince.
Mamans Gémeaux célèbres : Angelina Jolie, Natalie Portman
Signe Maman Cancer : la mère tendresse (et un peu collante)
On dirait qu’être mère a été créé pour la femme Cancer. Très attachée aux valeurs familiales, elle construit une véritable petite forteresse de bonheur. Un cocon qu’elle ouvre peu aux autres tellement elle y est bien. Très attentive, Maman Cancer guérit tous les bobos, inventent des histoires, fait des câlins. Adolescents, ses enfants lui reprochent d’être trop collante et très affectueuse surtout en public. Parfois, souvent même, elle angoisse : ses enfants sont-ils heureux ? Vont-ils réussir dans la vie ? Est-elle suffisamment gentille ? Oui, Maman Cancer déteste avoir le rôle du parent autoritaire. Lorsque des chagrins guettent ses enfants, Maman Cancer les prend très à cœur et les ressent. Son émotivité et son empathie hors pair lui permettent de détecter les petits problèmes cachés. En revanche, elle a tendance à les prendre trop intensément et de se blesser. Mais elle finit toujours par remonter le moral de ceux qui éprouvent tristesse ou colère.
Mamans Cancer célèbres : Lady Di, Meryl Streep
Signe Maman Lion : la mère lionne (justement)
Pas touche à ses petits ! Maman Lion les vénère comme des trésors ! Attentionnée à souhaits, soyez sûrs qu’ils ne manquent jamais de rien. Elle aime les mettre sur le devant de la scène tellement elle est fière d’eux. Pour cela, elle organise les plus énormes anniversaires, achètent les plus gros cadeaux, les emmènent pour des vacances extraordinaires. Rien n’est trop beau pour eux. Ne pensez pas que Maman Lion est superficielle : elle connaît très bien ses bambins et lit en eux comme dans un livre ouvert. Mais attention, parfois Maman Lion fait de la projection. Si elle n’a pas réussi dans un domaine, elle poussera ses enfants à relever les challenges qu’elle n’apas accomplis. Ce déferlement de passion et d’ambition pour ses enfants les met parfois mal à l’aise et les agace : ils aimeraient reprendre le contrôle de leur vie et moins se sentir étouffés par leur mère. Néanmoins, ils adorent son espièglerie et son optimisme sans faille.
Mamans Lion célèbres : Madonna, Kylie Jenner
Signe Maman Vierge : la mère repère (mais très anxieuse)
Maman Vierge conseille mais toujours en posant des question et en poussant ses enfants à réfléchir par eux même. Elle écoute et analyse pour trouver le meilleur moyen pour expliquer les choses. Avec Mercure comme planète maîtresse, elle met un point d’honneur à la communication. Néanmoins, elle n’est pas une mère complaisante : si ses bambins commettent des erreurs, elle a l’honnêteté de leur dire, même si cela manque parfois de tact et frôle l’insolence. Elle craint toujours de ne pas être une mère exemplaire, alors elle supporte beaucoup de choses : elle sacrifie énormément de son temps et de son énergie pour que ses enfants développent tout leur potentiel. On lui dit souvent qu’elle devrait se reposer et penser à elle mais on reconnaît facilement que ses petits sont bien éduqués, débrouillards et réfléchis. Malgré sa froideur et son manque d’expression, ils savent qu’elle les aime et reconnaissent volontiers ses petits actes d’amour à travers son dévouement, son humour et sa tendresse maladroite. Pour ne pas se laisser déborder et gérer son anxiété, elle aime organiser, planifier et surtout contrôler : cela la rassure et lui permet de se dire qu’elle optimise tout pour faire au mieux.
Maman Vierge célèbre : Beyoncé
Signe Maman Balance : la mère douce (mais influençable)
La Balance cherche sans cesse l’harmonie, l’équilibre. Alors quand elle devient maman, elle se sent parfois un peu débordée par toutes ces tâches et responsabilités qui l’entoure. Parfois, elle a envie de tout claquer comme si fuir aller tout résoudre. Lorsqu’il y a trop de bruit, de pleures ou même de cris, elle s’impatiente. Maman Balance aime le juste milieu et non les excès. Plutôt conciliante, il est plus facile pour elle de dire “oui” que d’interdire et a tendance à être influençable : attention à ne pas se laisser mener par le bout du nez ! Elle craint le conflit avec sa progéniture, surtout à l’adolescence. Elle refuse de devenir une mère autoritaire et préfère amuser ses enfants avec des jeux, des lectures et toutes sortes d’activités qui stimulent l’imaginaire. Elle arrive également à garder son statut de femme et d’épouse : elle continue à prendre soin d’elle. Après tout, elle reste Vénusienne ! Disons que la maternité lui a permis de trouver un nouveau contrepoids de bonheur aux mésaventures de la vie. C’est d’ailleurs ce qu’elle essaye d’enseigner chaque jour : la vie est dure mais ô combien belle.
Mamans Balance célèbres : Kim K, Monica Bellucci
Signe Maman Scorpion : la mère possessive (mais tellement aimante)
Les mères Scorpion ont la fâcheuse tendance à la moralisation. Elles souhaitent surtout donner toutes les clés de la réussite à ses enfants. Elles les poussent à aller au bout des choses et à s’investir. Pour cela, Maman Scorpion organise le planning des journées afin que tout le monde y trouve son équilibre. Très aimante et intuitive, elle se comporte comme une maman louve avec ses petits. Si on les menace, elle montre les crocs et elle souhaite à tout prix les garder dans la meute. Lorsqu’ils sont adultes, Maman Scorpion les surveille de loin et se permet de donner “de bons conseils” même si sa vision de la vie diverge avec celle de ses enfants. Après tout, elle a suivi le même mode d’éducation que s amère et sa grand-mère avant elle. Mais si elle se mêle de tout, c’est surtout parce qu’être mère est souvent le plus beau rôle de sa vie. Elle vit à travers les émotions de ses enfants : s’ils sont tristes, elle pleure ; s’ils sont heureux, elle rayonne. Tout est toujours dans les excès, comme son amour.
Maman Scorpion célèbre : Katy Perry (et la mienne mais elle n’est pas célèbre)
Signe Maman Sagittaire : la mère sympa (mais avec qui ça file droit)
Maman Sagittaire est souvent vue comme une mère cool. La raison ? Elle est tolérante et très à l’écoute même si on la trouve parfois un peu trop intrusive. Ouverte d’esprit, elle sait se rendre disponible pour des activités. Surtout, elle se laisse facilement amadouer : des petits yeux doux et le tour est joué ! Même si elle souhaite laisser de la liberté à ses enfants, elle n’est pas laxiste pour autant. Au contraire, elle est très à cheval sur les règles de la maison qu’elle fait toujours respecter sans crier. Quand elle voit les enfants traîner des pieds, elle ronchonne et se rappelle qu’elle non plus n’aime pas qu’on lui dise quoi faire. Mais ici, c’est Maman Sagittaire la cheffe ! Elle prend son rôle de mère très au sérieux et souhaite que ses petits ne manquent de rien, sans pour autant tout avoir et suivent les ordres, sans les brusquer. Elle les encourage d’ailleurs à exprimer leurs frustrations bien que cela lui fasse froncer les sourcils sur le moment.
Maman Sagittaire célèbre : Britney Spears
Signe Maman Capricorne : la mère traditionnelle (et un peu maladroite)
Maman Capricorne aime que les choses soient bien organisées : douches à 18h, dîner à 19h30, lecture à 20h30 etc. Avec elle, ça file droit et ne souhaite qu’une chose : transmettre les bonnes valeurs comme le respect et la persévérance. Elle choisit les meilleures écoles, les inscrits à des cours de musique et de sport, paye du soutien scolaire… Avec elle, ils ne manquent de rien, ils sont bien élevés et mangent bio et équilibré. Cette sévérité qu’elle inspire traduit pourtant une véritable affection pour ses chérubins. Mais Maman Capricorne reste souvent distante et a du mal à communiquer. Elle ne comprend pas quand ses enfants lui disent qu’elle en fait trop. Souvent ils lui demandent d’être plus démonstratrice et dans la simplicité, de moins se prendre la tête. Ils savent pourtant qu’elle les aime intensément. Même si Maman Capricorne n’est pas la plus câline, elle arrive à les faire rêver grâce à des encouragements sans faille. Ils héritent souvent d’une grande volonté, même si elle n’égale pas l’investissement qu’est capable de fournir leur mère Capricorne.
Maman Capricorne célèbre : Kate Middleton
Signe Maman Verseau : la mère ouverte d'esprit (et un peu hippie)
“La vie n’est pas un long fleuve tranquille”, voilà typiquement le genre de phrase qu’une mère Verseau pourrait dire. Ce qu’elle souhaite à tout prix, c’est ouvrir les yeux à ses enfants pour qu’ils grandissent et évoluent en ayant conscience du monde qui l’entoure : de sa fragilité, ses travers mais aussi sa beauté. Elle veut en faire des adultes prêts à s’engager pour changer le monde, des adultes pleins d’idéaux et de convictions. Elle les encourage à dire ce qu’ils pensent et à revendiquer leurs besoins et ne pas se laisser dicter leur conduite. Très ouverte d’esprit et moderne, elle s’adapte aux envies d’expériences de ses enfants : si un jour il est végan et le lendemain il ne mange que des aliments rouges, qu’à cela ne tienne s’il en est convaincu. Elle tente d’ailleurs de ne pas trop mettre de limites et les poussant à comprendre eux mêmes les choses. Mais parfois, elle parle un peu trop et ses enfants demandent un peu plus d’affection que de leçons.
Maman Verseau célèbre : Shakira
Signe Maman Poisson : la mère dévouement (et un peu enfant)
Maman Poisson a su garder son âme d’enfant. Elle pousse à la rêverie, encourage à la créativité voire parfois sans le vouloir aux bêtises. Aux leçons de vie, elle préfère laisser jeunesse se faire. Très sensible, elle détecte le moindre tracas : un chagrin d’amour, une mauvaise note, un élève méchant et elle le sentira. On a tendance parfois à créer une petite bulle autour d’elle et ses enfants : ce qu’elle désire c’est surtout créer une relation très fusionnelle. Elle souhaite les protéger et qu’ils s’épanouissent à l’abri de mésaventures douloureuses bien qu’elle ait conscience qu’elles sont nécessaires pour apprendre. Elle se sent déboussolée lorsqu’elle ne sait pas comment les aider, culpabilise même parfois. Elle se remet souvent en question c’est pourquoi il lui arrive régulièrement de manquer de structure ou de se sentir dépasser par les événements (notamment les crises d’ado). Heureusement qu’on accourt sans soucis pour l’aider à remettre un peu d’ordre ! Mais elle garde le cap et bien qu’elle soit un peu mère poule, Maman Poisson donne des adultes prêts à s’adapter au monde, compatissant et attentifs aux autres. C’est d’ailleurs un peu tout ce qui la représente.
Maman Poisson célèbre : la toute jeune maman Rihanna