Astrologie mariage

L’été. C’est souvent la saison où les amoureux décident de se dire “oui”. Ils invitent toute leur famille et leurs amis à venir célébrer leur amour autour d’une grande fête. Si certains choisissent la campagne, d’autres préfèrent s’unir dans de somptueux palais. Si quelques mariées sont angoissées à l’idée de passer devant l’autel, d’autres font littéralement une crise d’hystérie si la couleur des serviettes ne correspond pas à celle du catalogue. D’autres encore ont la bonne idée de fêter leur enterrement de vie de jeune fille la veille pour le meilleur mais surtout pour le pire… Bref, toutes nos “bride to be” sont différentes et très certainement que leur signe astrologique influencent leurs choix quant à leur mariage. Nous sommes donc partis pour un tour d’horizon des mariées du zodiaque !

Attention : il s’agit ici d’un article “distractif” à prendre avec légèreté. Il ne s’agit en aucun cas d’une étude scientifique ou d’un quelconque contenu à prendre au sérieux ! 

Mariage astrologique : la mariée Bélier

Dès qu’on lui a fait sa demande, la Bélier a tout donné. En quelques jours à peine, le lieu était réservé, les parts parts prêts à être envoyés et la robe choisie. En un mot : efficacité. Pas le temps de niaiser avec la Bélier : cérémonie, vin d’honneur, repas, fête, tout doit s’enchaîner au risque de la voir souffler et dire “j’me fais chier”. Si elle risque d’être de mauvaise humeur en début de cérémonie, elle s’apaisera aisément au cours de la soirée laissant s’échapper son rire explosif. 

Sa robe de mariée : amovible : une jupe s’attache autour de la taille pour la cérémonie pour laisser place à une robe légère et plus courte pour danser. Pratique non ? 

Son lieu de réception : un restaurant guindé en pleine cœur de la capitale  (parce qu’il faut tout de même envoyer du lourd).

Son ouverture de bal : Bailar de Deorro avec une choré un peu sportive mais très bien maîtrisée (en tout cas par elle)

Ses demoiselles d’honneur : si elle compte sur une Capricorne pour l’aider à tout coordonner, elle ne dira pas non à l’éclat d’une Lion pour conserver une super énergie tout au long de la soirée. 

Et une Bélier invitée ? Facile à repérer : il s’agit de la femme qui se réveille lorsqu’on annonce les animations jeux. Elle se met en mode compétition et râle si elle perd ou si on a le malheur de ne pas compter les points. 

Mariage astrologique : la mariée Taureau

Le mariage est ancré dans ses valeurs, alors il se doit d’être digne de l’importance qu’elle lui accorde. Pas question de rester sur la réserve. Elle invite toute sa famille, même les cousins du frère de sa belle-sœur, elle décore la salle de réception avec mille fleurs, elle prévoit des caisses entières de champagne et pour le repas, elle met là aussi le paquet ! Evidemment, le tout est entouré d’élégance et de classe car il s’agit du mariage d’une Taureau voyons ! 

Sa robe : entre modernité et traditions le tout surplombé d’une classe incroyable. Elle choisit une robe blanche longue sans fioriture et se coiffe d’un joli voile un peu vintage. 

Son lieu de réception : une vieille villa de campagne avec un grand jardin dans lequel on peut monter un chapiteau : idéal quand on aime être entouré de nature.

Son ouverture de bal : What A Wonderful World de Louis Armstrong

Ses demoiselles d’honneur : elle apprécie l’aide et le soutien du Poisson et se montre ravie des propositions de déco de la Balance.

Et une Taureau invitée ? Elle n’oublie pas de tester tout le buffet

Mariage astrologique : la mariée Gémeaux

Jusqu’au bout la mariée Gémeaux songe à se faire la mal comme Rachel Green dans F.R.I.E.N.D.S. L’engagement, de base, ce  n’est pas tellement son truc… Cependant, elle est sûre que la personne qui partage sa vie vaut la peine : après tout, elle la comprend et la tolère malgré leur relation tumultueuse. Alors il lui faut un mariage à l’image de leur couple : imprévisible et plein d’énergie. Côté organisation, la Gémeaux a mille projets… en cours. Il va falloir compter sur son entourage pour l’aider à tout concrétiser (et oui elle virevolte toujours autant). Et n’espérez pas la voir durant la fête : elle sera toujours en train de faire la conversation. 

Sa robe : au diable les conventions ! Elle opte pour une robe pétillante aux allures vintages et colorée. Pourquoi pas du jaune par exemple ? 

Son lieu de réception : un hôtel avec piscine et décoration exotique pleine de peps d’où elle pourra faire décoller une montgolfière

Son ouverture de bal : La Carioca de La Cité de la Peur parce que c’est drôle et complétement dérangé (et dérangeant)

Ses demoiselles d’honneur : impossible de ne pas demander à sa copine Lion qui lui assure une enterrement de vie de jeune fille de folie. Un petit coup de main d’une Taureau pour rester concentré ne sera pas de trop non plus. 

Et une Gémeaux invitée ? Elle veut absolument présenter tout le monde et se déchaîne sur la piste. 

Mariage astrologique : la mariée Cancer

Depuis toute petite, elle entend les cloches de l’autel sonner. Cette fois ça y est, c’est son tour ! Elle a trouvé la personne en qui elle peut avoir une confiance aveugle, avec qui elle se sent protégée. Elle compte construire son foyer, son petit cocon avec elle. Pour son mariage, l’intimisme est au rendez-vous. On y invite “les vrais”. Autant vous préparer à une vague d’émotion et beaucoup de larmes (de joie) de la part de la Cancer. Il va falloir prévoir un maquillage waterproof… 

Sa robe : simple, traditionnelle avec un long voile de tulle. Idéalement, elle aimera porter une robe de famille.

Son lieu de réception : dans une maison proche de la mer avec une belle cérémonie sur la plage. 

Son ouverture de bal : La Valse d’Amélie de Yann Tiersen pour une ouverture aux teintes magiques 

Ses demoiselles d’honneur : elle apprécie le côté émotionnel de la Scorpion qu’elle sent proche d’elle dans ces moments importants. Heureusement, il y a toujours une Bélier pour remettre tout le monde en action “On le fait ce mariage ou pas ?”

Et une Cancer invitée ? un discours, une musique, une apparition : elle pleure pour tout et rien. 

Mariage astrologique : la mariée Lion

Attention ! La Lion va se marier alors préparez-vous à un lancé géant de confetti, de paillettes et autres machins bling-bling ! Arrivée en belle voiture, fontaine à champagne, lieu idyllique… Rien n’est laissé au hasard et la Lion ne veut qu’une chose : briller. C’est SON jour alors elle se doit d’être en bombe et d’impressionner ses invités. Accrochez-vous car la soirée risque aussi d’être très longue car pas question de s’arrêter de danser à l’heure des poules.

Sa robe : glamour, comme elle, avec quelques paillettes, tulles et autres artifices pour que personne n’oublie que c’est elle la mariée.

Son lieu de réception : sortez sur votre 31 car elle a prévu un somptueux château

Son ouverture de bal : Time Of My Life avec la choré Dirty Dancing qui va avec

Ses demoiselles d’honneur : elle compte sur la Vierge pour s’assurer que tout se déroule comme prévu (et lui fait péter un câble) et sur la Sagittaire sa spontanéité pour mettre un peu de piment (après tout un mariage sans scandale n’en est pas un). 

Et une Lion invitée ? toujours un verre à la main, elle se déchaîne sur la piste même quand il est 6h et que tout le monde est parti

Mariage astrologique : la mariée Vierge

Dès qu’on lui a demandé de l’épouser, la (future) mariée Vierge a commencé à sortir magazines de mariages, brochures de traiteurs et échantillons de papiers. Chaque soir, elle note méthodiquement ses idées dans un carnet avec, dans la marge, les informations essentielles pour concrétiser ses envies. Tout doit être absolument par-fait jusqu’aux robes des demoiselles d’honneur ! Le jour J, vous la verrez stressée, notamment en début de soirée. La voilà partie demander à tout le monde si “ça va, vous vous amusez bien ? vous mangez bien ?”. Elle est presque à faire le service ! Attendez que le champagne lui monte à la tête, et vous commencerez à la voir s’éclater et débiter 3 conneries à la seconde. 

Sa robe : un peu classique et surtout assez pratique ! On évite les manches longues qui tiennent chaud et les longues traînes ! Mais ne dit-on pas que ce sont dans les détails que le diable se cache ? Regardez donc bien de près pour apercevoir de jolies dentelles.

Son lieu de réception : proche de la nature, elle 

Son ouverture de bal : Perfect d’Ed Sheeran avec une chorégraphie au millimètre

Ses demoiselles d’honneur : elle aura grand besoin du pragmatisme d’une Taureau pour ne pas se laisser déborder et d’une Lion pour décompresser un peu ! 

Et une Vierge invitée ? Bourrée, elle tente de faire une psychanalyse à chaque invité ou se retrouve à gérer l’intendance par “hasard”. 

Mariage astrologique : la mariée Balance

La Balance aime tout ce qui est esthétique, élégant et surtout très romantique. Elle n’est pas Vénusienne pour deux sous ! En revanche, pas question de passer ses soirées à appeler différents prestataires et se prendre la tête avec la logistique. Elle a donc décidé de faire appel à une wedding planner (Vierge ou Capricorne très probablement). Elle consulte beaucoup son/sa comcubin-e pour être sûre que tout lui convient : il ne faudrait pas qu’une dispute éclate. D’ailleurs, avant de venir, tous les invités sont priés de régler leurs différends. Les conflits n’ont pas leur place le jour de son mariage. L’amour est au premier rang et cela la comble de bonheur. 

Sa robe : romantique avec un joli tombé, elle laisse volontier ses cheveux voler au vent pour rappeler son élément, l’air, et se coiffe d’une couronne de fleurs

Son lieu de réception : amatrice de belles choses, elle privatise un musée et son jardin pour une réception au milieu d’œuvres d’art.

Son ouverture de bal : With or without you de U2, chanson romantique par excellence 

Ses demoiselles d’honneur : les bonnes idées élégantes d’une Taureaux pourraient donner un peu de peps et l’émotivité d’une Cancer serait comme une cerise sur le gâteau ! 

Et une Balance invitée ? Elle arrive en retard car elle a hésité à peu près 200 ans sur mettre sa robe fleurie ou sa combinaison bleue. Finalement, elle a opté pour un tailleur pantalon orangé.

Mariage astrologique : la mariée Scorpion

Lorsqu’on lui a fait sa demande, le/la futur-e époux/se n’a pas réussi à savoir si la Scorpion avait accepté par réel plaisir ou par pitié. Elle qui ne montre jamais aucune émotion n’a pas pu faire autrement que rester stoïque face à tant de romantisme. Au fond, elle trépigne d’impatience et à littéralement sauter de joie à la vue de la bague. Heureusement, côté organisation, elle veille au grain. Les amis qui sont venus l’aider ont intérêt à prendre sur eux car la Scorpion ne va rien laisser passer. Hors de question que son mariage ressemble à celui de sa copine Vanessa où clairement “c’était bof”. Vraiment, si on fait les choses, autant les faire à fond ou ne rien faire. Durant la réception, elle pourrait cependant laisser se révéler une partie plus sensible de sa personnalité : la larmichette pourrait-elle couler ? 

Sa robe : plutôt stricte, elle va parfaitement à sa morphologie et lui confère une prestance incroyable, presque magnétique. 

Son lieu de réception : une ancienne chapelle ou un ancien monastère 

Son ouverture de bal : The Scientist de Coldplay car ça lui fout toujours le frisson

Ses demoiselles d’honneur : la Verseau lui apporte un peu de légèreté pour détendre l’atmosphère et la Cancer arrive à exprimer plus facilement ses émotions. 

Et une Scorpion invitée ? très discrète, on a l’impression qu’elle juge tout le monde ou qu’elle est endormie. Elle compte juste combien d’hypocrites il y a dans la salle.

Mariage astrologique : la mariée Sagittaire

D’abord attirée par son physique, elle se sera laissée séduire par l’âme de son/sa époux-se. De toute façon, si elle a accepté de sortir avec lui/elle, ce n’est pas pour enfiler des perles. Elle a vu en cette personne l’incarnation de la perfection et l’a idéalisé depuis le début. Certes, les choses ont mis du temps à se mettre en place parce qu’on le sait, la Sagittaire a la bougeotte. A l’époque, il n’était pas question de s’enfermer dans le métro-boulot-dodo de tout le monde. Finalement, c’est elle qui a fait sa demande et précipité leur union dans une petite mais paisible routine. Pour le mariage, la Sagittaire a décidé de la vivre comme une nouvelle aventure. Mais attention, si pendant l’organisation vous osez la contredire, elle pourrait bien tout annuler et partir loin (genre en Amazonie) crier un bon coup et revenir quelques semaines plus tard. 

Sa robe : la Sagittaire est chic, mais la Sagittaire est aussi choc ! Si sa robe est traditionnelle et élégante, elle la porte volontiers avec une paire de baskets (après tout, personne ne les verra).

Son lieu de réception : dans le désert, pourquoi pas au Maroc par exemple ? 

Son ouverture de balLa Pantera Mambo de La-33 pour une salsa approximative rappelant un voyage à Cuba

Ses demoiselles d’honneur : la Capricorne qui suit à la lettre ce qu’on lui a dit au début (et permet un déroulement sans encombre) et la Gémeaux avec qui elle peut rigoler durant l’EVJF

Et une Sagittaire invitée ? elle se balade en souriant et parle aux invités pour leur dire que leur robe a une tâche ou qu’ils ont un bout de salade dans les dents. 

Mariage astrologique : la mariée Capricorne

mariée capricorneElle le voulait, elle l’a eu. La Capricorne obtient tout ce qu’elle désire mais non sans travailler d’arrache pied. Et l’amour ne fait pas exception ! Très investie dans sa relation, elle désire le mariage depuis qu’elle a décelé le potentielle de son/sa partenaire à construire une vie stable et pleine de réussite. Sa patience aura fini par payer. Maintenant qu’elle doit tout organiser, autant dire que c’est elle la boss. Elle n’hésite pas à ressortir d’une boîte de carton son journal intime de ses 15 ans où tout est écrit : robe, lieu de réception, musique, thème etc. Il lui faut réaliser le mariage à la hauteur de ses ambitions. Un problème de traiteur ? Elle garde son sang-froid et a toujours un plan B. Le jour-J, si elle paraît, comme à son habitude, un peu froide et détachée, elle est intérieurement heureuse et épanouie. Elle n’hésitera pas à remercier les personnes qui lui sont toujours restées fidèles malgré son inflexibilité

Sa robe : une robe classique, confortable mais sophistiquée et très bien travaillée : pas question de mettre de la camelote. A noter qu’elle a prévu une petite poche pour glisser son téléphone (on ne sait jamais, au cas où).  

Son lieu de réception : un mariage dans un relais château avec un grand jardin : de la place et de la classe.

Son ouverture de bal : Marry You de Bruno Mars, bah quoi ? C’est dans le thème non ?

Ses demoiselles d’honneur : la Vierge qui paraît être la seule personne assez travailleuse pour faire en sorte que ce mariage soit parfait, la Verseau pour sortir un peu des codes et rendre l’événement un brin plus funky. 

Et une Capricorne invitée ? au téléphone soit pour scruter les réseaux sociaux soit ses emails du boulot. 

Mariage astrologique : la mariée Verseau

mariée verseauLe mariage ? Franchement, la Verseau était loin de se douter qu’un jour elle dirait “oui”. Plus une formalité administrative qu’autre chose, elle se réjouit tout de même de célébrer son histoire d’amour avec ses proches, un peu à l’image du faux mariage de Birkin et Gainsbourg. Pas de prise de tête donc : chacun vient comme il est, l’objectif est de s’amuser. La Verseau ne se prend pas au sérieux et n’aime pas le conventionnel. Exit donc les tralalas habituels et on va à l’essentiel. Oubliez aussi tout ce qui dégouline de miel et de caramel : l’émotionnel ça se passe en privé. Profitez plutôt du buffet qu’elle aura pensé avec des produits du coin ou gentiment concoctée par une amie qui se lance en cuisine (et qui n’est pas encore tout à fait au point). Bref, du moment que tout ce bordel respecte ses convictions et que tout le monde est heureux, c’est le principal. 

Sa robe : un peu bohème, pas trop longue et surtout à son image : un poil décalée

Son lieu de réception : et pourquoi pas dans une yourte ? 

Son ouverture de bal : I will survive de Gloria Gaynor parce qu’une relation à deux ce n’est pas une sinécure !  

Ses demoiselles d’honneur : la Bélier qui exécute de suite les choses et évite qu’on s’éparpille (mais oublie quelques détails), la Balance, histoire que ce mariage ressemble un chouia à un mariage…

Et une Verseau invitée ? Elle s’engueule avec Roger, le fameux oncle raciste au levé de coude facile et un brin misogyne. 

Mariage astrologique : la mariée Poisson

mariée poisson“Mon amour, je t’ai vu au beau milieu d’un rêve”. C’est ce que chantonne la Poisson depuis ses 6 ans. Aujourd’hui, l’amour, elle pense l’avoir enfin trouvé. Lorsqu’il/elle a posé son genou à terre pour lui demander sa main, elle a laissé s’écouler des larmes de joie. La voilà donc partie dans l’organisation d’un mariage de conte de fée. Elle se sent “comme un poisson dans l’eau” et laisse s’exprimer l’enfant en elle. Problème : ses volontés sont parfois un peu trop farfelues pour être réalisables. Non on ne peut pas faire un lâché de flamants roses à la sortie de la mairie et un gâteau caramel, guimauve, meringue, barbapapa n’est certainement pas une bonne idée. Si elle arbore un sourire radieux, attention le jour J à ne pas la retrouver enfermée dans un placard, submergée par ses doutes et la peur de perdre sa liberté. Laissez suivre son intuition qui finira par lui dire que tout va bien se passer. De toute façon, la Poisson s’adapte à tout. 

Sa robe : une belle robe de princesse évidemment (type meringue, froufrous, dentelles et compagnie).

Son lieu de réception : si elle pouvait louer Disneyland, ça serait génial… Sinon un château aux inspirations contes de fées fera très bien l’affaire

Son ouverture de bal : Hallelujah par Lindsey Stirling avec ses violons, si romantique. 

Ses demoiselles d’honneur : la Capricorne qui garde un peu de pragmatisme dans tout ce micmac, la Cancer.  

Et une Poisson invitée ? elle invite tout le monde à danser et en profite pour entamer des discussions à propos de choses futiles ou pour essayer de régler des problèmes qu’ils n’ont pas.