Tout savoir sur le Poisson, signe astrologique

Comme un Poisson dans l’eau

Dernier signe du zodiaque, il représente l’immensément grand, la fin du cycle pour un plus beau renouveau. Facilement adaptable, on a parfois l’impression qu’aucune situation de la vie ne l’atteint, qu’il se laisse porter par les courants. Certes, pourtant le Poisson est un grand sensible. Introverti, il cache ses émotions, ses sentiments de peur qu’on ne le blesse ou qu’on utilise ses faiblesses contre lui. Je te propose donc de découvrir ce signe d’Eau un peu mystérieux que l’on découvre si on lui laisse le temps de s’exprimer et qu’on est prêt à l’écouter. 

Attention : Cet article se base entièrement sur le signe Solaire et ne prend pas en compte les thèmes astraux. Il est teinté de stéréotypes. Il se peut donc que vous ne vous reconnaissez pas totalement dans la description de votre signe et que vous vous sentiez plus proche d’un autre dont vous ressentez les énergies.  De plus il faut rappeler que votre personnalité et votre évolution dépend aussi de votre expérience, votre culture. 

Carte d’identité du Poisson signe astrologique

Dates : 20 février au 20 mars

Symbole : Poissons (astrologie) — Wikipédia

Planète maîtresse : Neptune, planète de l’Eau, 

Mode : mutable

Polarité : négative

Elément : eau

Signe complémentaire : la Vierge

Signes alliés : le Taureau, le Scorpion

Signes rivaux : la Balance, le Sagittaire

Objectif de vie : tout accomplir

Points forts : grande sensibilité, intuition et ressenti, empathie, générosité, écoute, rêverie, compassion, amour de l’autre

Points d’ombre : doutes constants, manque de confiance en soi, déconnexion à la réalité, dépendance aux autres, isolement, mélancolie

Devise : “Laisse couler”

A quoi reconnaît-on un Poisson

  1. un rire attachant et communicatif
  2. des gestes qui en disent long
  3. un regard rêveur parfois mélancolique
  4. des paroles calmes et réconfortantes

Comment sont les Poissons signe astrologique ?

Tu connais Ariel ? Oui, je parle bien de la Petite Sirène décrite par les studios Disney en 1990. Une enfant de 16 ans qui rêve de posséder des jambes pour retrouver le beau jeune homme qu’elle a sauvé de la noyade. Prête à braver les interdits pour vivre son rêve, au risque d’être déçue, elle troque sa voix par un pacte avec une méchante sorcière dont elle ne soupçonne pas la cruauté. Le Poisson voit le bon en tout être humain. Attentif à ce qui l’entoure, il ressent les émotions partout : lorsqu’il écoute de la musique, quand une brise souffle dans son dos etc. C’est un être à l’apparence libre qui se laisse guider par les courants. Il s’intègre partout, le Poisson sait s’adapter en toute situation notamment sociale. Il écoute, questionne. On le croit parfois hermétique aux sentiments. Il semble toujours garder de la distance avec les situations, maîtriser ses émotions. En réalité, le Poisson ressent tout intensément, mais il ne dit rien. Pour se recentrer, il n’a pas besoin de parler. Globalement, il n’a pas besoin des mots pour comprendre. Il se contente de ce qu’il sent au fond de lui, sans y mettre une étiquette. C’est pourquoi il est souvent compliqué de dire ce qu’il ressent. Il n’y a tout simplement pas réfléchi. Sa manière de s’exprimer ? Dans la création, souvent artistique. Peinture, musique, théâtre, cuisine etc… Ce sont dans ces moments là qu’il vide le “trop plein”. 

Le Poisson a besoin des autres pour vivre et se sentir bien. Il aime être entouré, c’est comme qu’il est “comme un poisson dans l’eau”. Un Poisson peu évolué peut développer des dépendances aux autres. Le problème ? Sa générosité et son empathie le soumet parfois à ceux qu’il aime et qui sont mal intentionnés. Quand on lui fait du mal, il lui faut s’isoler, faire le point sur ce qu’il ressent. Quand la mélancolie le gagne, il peut parfois déclencher des comportements d’autodestruction. 

Le Poisson aime la légèreté au quotidien. Bien qu’il soit du genre à poser des questions parfois existentielles, il considère qu’il fait partie d’un tout et que son passage sur Terre n’est qu’éphémère. En revanche, il ne supporte pas qu’on mette en lumière ses défauts, ses imperfections ou qu’on le force à dire ce qu’il ressent. Il veut qu’on respecte sa pudeur. De même, il déteste qu’on lui impose un cadre, une organisation précise. Il préfère les hasards, d’où son opportunisme. Si une porte s’ouvre, alors sois sûr qu’il ira voir. 

Comment reconnaît-on une femme Poisson ?

Un peu naïve, très sensible, elle n’est pas pour autant une pleureuse. Romantique et rêveuse, elle inspire à une belle histoire comme celles que l’on voit dans les films. Parce qu’elle ne veut pas passer pour une enfant, elle préfère taire ses ambitions secrètes et se créer un masque de femme forte et parfois impassible, avec des airs de “je m’en fou”. Pourtant dans le fond, elle doute sans cesse de ses atouts. Elle peut se noyer dans un verre d’eau à cause de ses doutes. Pour ne pas sombrer, elle utilise son intuition pour avancer dans chaque situation. On la dit souvent lunatique car elle peut passer du rire à la mélancolie. C’est là ce qui fait tout son mystère. 

Comment reconnaît-on un homme Poisson ?

Sous sa couche d’écailles solides et ses airs ténébreux, l’homme Poisson ne correspond pas à ce qu’il laisse paraître. Normal, il se protège. On lui a toujours appris à ne pas révéler ses sentiments ou faire démonstration de ses émotions. Les rares fois où il s’est laissé distraire pour s’ouvrir, le retour de bâton fut compliqué. Alors il attend de tomber sur une personne de confiance à présent. Cependant, il préfère considérer ces échecs comme la faute à “pas de chance”. Très empathique et sociable, il arrive sans problème à se glisser dans un groupe et suivre le mouvement. Parce qu’il s’intéresse aux autres, ils gagnent rapidement leur confiance. Mais seuls ceux qui arriveront à voir à travers cette armure dont il se dote réussiront véritablement à le faire succomber et se sentir en confiance à son tour. 

poisson dans l'eau

Comment est le Poisson du 1er décan ?

20 février – 29 février 

Grand intuitif, le Poisson du 1er décan reçoit encore les énergies du Verseau. Il aspire donc à un monde idéalisé, mais pour les autres. Il se pose sans cesse des questions sur le sens de la vie, sa place sur Terre ou pourquoi les choses ont lieu de la sorte. Alors il se heurte à ses propres doutes qui le fait faire du sur place. Véritable éponge aux émotions des autres, il préfère s’occuper d’eux et leurs problèmes afin de fuir ce que lui ressent. Il s’expose peu pour la simple et bonne raison qu’il refuse d’être jugé. Il se laisse aller régulièrement à la mélancolie voire à la tristesse pourtant il le cache. Impossible de le voir. Bref, il est le plus sensible des Poissons

Comment est le Poisson du 2ème décan ?

1er mars – 10 mars

Un peu comme le Poisson du 1er décan, celui du 2ème s’occupe bien plus des problèmes des autres que des siens, tout simplement pour éviter de se pencher dessus. Il vit au jour le jour, il paraît dissipé, désorganisé. En amour, il peut faire peur aux personnes qui attendent de l’engagement, car on peut le penser volage. Mais qu’on se rassure, le Poisson n’aime pas faire de mal. Il ne comprend d’ailleurs pas qu’on puisse être méchant. Il doute souvent de ses capacités, qu’on puisse l’aimer tel qu’il est alors il prend des airs détachés. Il est tel un oiseau tombé du nid mais toujours prêt à sauver les autres. Il incarne le Poisson dans toute sa splendeur.

Comment est le Poisson du 3ème décan ?

11 mars – 19 mars

Il se rapproche de plus en plus du nouveau cycle et du Bélier. Plus rentre dedans, rien ne lui semble être fatalité dans la vie. Il se sent maître de son destin. Totalement adaptable, il sait se fondre partout et arrive à rêver peu importe la situation. Il veut s’investir intensément partout et cela crée des déséquilibres. Il se laisse disperser entre vie privée et vie professionnelle, ambition personnelle et réussite collective, vie amoureuse et développement de soi. Il n’aime pas les responsabilités ou prendre des décisions et préfère souvent laisser les autres choisir à sa place ou bien fuir. En amour, il lui faudra trouver quelqu’un à forte personnalité, capable de l’écouter, l’accompagner mais sans l’étouffer.