Tout savoir sur le Scorpion signe astrologique

“Qui m'aime me suive"

Signe souvent bien incompris par le reste du zodiaque, le Scorpion incarne souvent la froideur, le pouvoir et la passion. Pourtant, il fait partie des signes d’eau, ceux qui aiment rêver et idéaliser la vie. Le Scorpion veut surtout en être maître et la transformer pour qu’elle soit meilleure. En ce sens, ils se comprennent avec la Vierge et sa quête de perfection comblée à la pudeur des sentiments, à la différence que le Scorpion se fie davantage à son instinct que le signe de Terre et fait preuve de surprotection avec autrui. Bref, zoom sur ce signe mystérieux qu’il faut comprendre pour adorer. 

Attention : Cet article se base entièrement sur le signe Solaire et ne prend pas en compte l’ensemble du thème astral. Si tu es Vierge, il se peut donc que tu ne te reconnaisses pas totalement dans la description de ton signe et que tu te sentes plus proche d’un autre dont tu ressens les énergies.  De plus, il faut rappeler que ta personnalité et ton évolution dépendent aussi de ton expérience et de ta culture. Ce que tu vas lire répertorie donc surtout des stéréotypes sur les personnes qui ont leur Soleil en Balance. 

Carte d’identité du Scorpion signe astrologique

Dates :  24 octobre – 22 novembre

Symbole : Scorpion (astrologie) — Wikipédia

Planète maîtresse : Pluton ou Mars (et oui, il y en a deux) 

Mode : fixe, le milieu de l’automne lorsque les feuilles sont tombées.

Elément : L’Eau profonde et froide.

Signe complémentaire : le Taureau et son ancrage dans le réel.

Signes alliés : le Cancer et sa sensibilité, la Vierge pour sa profonde gentillesse.

Signes rivaux : le Lion et son besoin de briller, le Verseau et son esprit trop rebelle.

Objectif de vie : Vivre de manière authentique et intense, partir en quête de la vérité sur le monde.

Points forts : loyauté, lucidité, force de transformation, volontariat, sincérité, attention, passion.

Points d’ombre : contradiction, désinvolture, vengeance, indifférence, défiance, rancune, rigidité, jalousie.

Devise : “Je perce les mystères et je trouve la vérité”.

Comment sont les Scorpions signe astrologique ?

Terrifiant à cause de sa queue munie d’un harpon dangereux, le Scorpion signe astrologique est aussi mystérieux que l’animal pour le reste du zodiaque. Il a beau être un signe fixe, on ne sait sur quel pied danser avec lui. Quand on le fréquente, on ne sait jamais s’il nous apprécie ou non. Plutôt solitaire, il semble pourtant trouver du bon à être entouré. Le truc, c’est qu’il n’accorde pas sa confiance à n’importe qui et n’importe comment. Le Scorpion cherche à comprendre, il défie le monde pour percer ses secrets. Il se sert de son instinct pour s’aider. Puis, à un moment donné, il s’apaise et se donne avec passion. Néanmoins, au moindre couteau planté dans le dos, le Scorpion réagit en se vengeant. Très rancunier, il n’oubliera jamais les affronts qui lui sont faits. En amour, le Scorpion est jaloux, possessif et peu manquer franchement de flexibilité. Parfois un peu froid, c’est pourtant un être qui vit intensément les choses, mais intérieurement. Il est d’ailleurs très connecté à la spiritualité : cela représente pour lui un chemin vers la compréhension du monde, des autres et de lui-même. Cependant, gardez en tête que le Scorpion aime le pouvoir, que se soit sur sa vie ou sur celle des autres. 

scorpion

Comment reconnaît-on une femme Scorpion signe astrologique

Madame Scorpion est dotée de pinces venimeuses. Comme les eaux profondes des abysses, elle est froide et mystérieuse. Qui s’y frotte s’y pique, si bien que ceux qui ne connaissent pas son tempérament se retrouvent facilement déboussolés. Très active, on éprouve souvent du mal à la suivre, surtout au travail ! A la maison, pas question d’arrêter la locomotive non plus. La Scorpion veut être actrice de son destin, alors elle porte à bout de bras son foyer, son travail, sa vie de femme, sa vie sociale etc. Elle ne relâche jamais ce qui l’amène parfois à tomber… Mais elle se relève toujours plus forte. Très charismatique, la Scorpion connaît ses atouts charme et sait souffler le chaud et le froid. Une fois en couple, elle peut être difficile à cerner : très jalouse et têtue, elle entretient un climat de tension, toujours prête à dégainer. Ne prenez pas cela comme un affront, c’est qu’elle vous aime tellement et qu’elle a aussi si peur d’être trahi qu’elle se protège et cela la transforme souvent en boule de nerfs. D’ailleurs, elle vous aime sûrement plus qu’elle ne s’aime elle-même.

homme scorpion

Comment reconnait-on un homme Scorpion signe astrologique ?

Monsieur Scorpion se retrouve dans le Capricorne par sa capacité à fournir tous les efforts possibles pour atteindre ses buts. Sans relâche, il gravit des montagnes sans se laisser perturber par ce qu’il l’entoure. Cet acharnement, c’est son instinct qui lui dicte. C’est en lui qu’il a le plus confiance. Monsieur Scorpion tient une carapace qui lui permet de se protéger du venin de ce monde. Dans le fond, il se sait vulnérable, sensible et craintif du regard des autres. Il préfère ne pas trop se révéler pour ne pas être blessé. Pour cela, deux comportements possibles : la désinvolture ou la froideur. On dit souvent que Monsieur Scorpion (comme Madame d’ailleurs), fait un bon partenaire sexuel grâce à sa créativité et à son écoute des corps. Les Scorpions peu évolués (qui cultivent leur part d’ombre) peuvent se vanter de leurs performances tant au lit que dans la vie. Ils ne se mettent alors que peu en question. Amoureux, l’homme Scorpion peut faire preuve d’autorité tant il est possessif. L’homme Scorpion aime avoir le pouvoir. Il ne le partagera que si le feu en vaut la chandelle.

scorpion

Comment est le Scorpion du 1er décan ?

24 octobre - 31 octobre - Mars

Gouverné par Mars, le Scorpion du 1er décan est le plus acharné des trois. Avec sa forte personnalité, il fait les efforts nécessaires pour atteindre ses objectifs, même si le chemin demande quelques magouilles… Souvent tourmenté, il sait qu’il doit faire quelques sacrifices pour arriver à ses fins, mais lesquels ? Ceux qu’ils aiment ? Pas question… Alors ce sera le reste. En amour, le Scorpion premier décan cherche la passion et donc la tension, le conflit. Il aime provoquer les tempêtes : c’est comme cela qu’il se sent vivant… et fatigué en même temps.

Comment est le Scorpion du 2ème décan ?

1 novembre - 10 novembre - Soleil

Le Soleil gouverne le Scorpion du 2e décan. Et par cela, il brille et tente de rayonner tant qu’il peut. Mais contrairement au Lion qui joue la pièce de sa vie, le Scorpion aime la délicatesse. Il séduit en entretenant le mystère. Il poursuit ses projets dans le calme mais il est farouchement accroché à leurs réussites. Le Scorpion du 2e décan est le plus attaché à sa famille. Prêt à se sacrifier pour elle, il la fera toujours passer au 1er plan. Son défaut ? Vouloir  tout contrôler : cela est sûrement dû à son orgueil un peu trop présent.

Comment est le Scorpion du 3ème décan ?

11 novembre - 22 novembre - Vénus

C’est Vénus qui vient prendre le relais chez les Scorpions du 3e décan. Il oublie la séduction, lui ce qu’il recherche, c’est l’amour. L’amour des siens, des autres, de son travail, de ce qu’il est. Cela le plonge souvent dans la confusion et la jalousie : pourquoi les autres ont-ils ceci et moi cela ? Cette personne mérite-t-elle mon attention ? En couple, il a la fâcheuse tendance de vouloir tout décider surtout pour se rassurer. Très spirituel, il aime les choses simples et tente de s’émerveiller de tout. Il voudrait être convaincu que le monde est fondamentalement gentil, mais à chaque fois qu’il accorde sa confiance, il se retrouve déçu. Cependant, il garde tous ces sentiments en lui et parfois, cela explose ! Pour se retrouver, s’apaiser, il médite.