Les signes astrologiques de nos Miss France

Pour en savoir plus sur ces reines de beautés

Emission et concours incontournable en France, l’élection de Miss France 2023 approche à grands pas. Si les prétendantes au titre sont en ce moment en voyage de préparation, j’ai choisi (en tant que grande adepte du concours) de m’intéresser aux signes astrologiques de celles qu’on admire (ou qu’on déteste). 

Attention : il s’agit ici d’un article “distractif” . Il se base entièrement sur le signe Solaire et ne prend pas en compte les thèmes astraux. Il se peut donc que vous ne vous reconnaissez pas dans votre signe et que vous vous sentiez plus proche d’un autre dont vous ressentez les énergies. 

Embed from Getty Images

Bélier - Flora Coquerel (14 avril 1994)

L’impulsif et spontané Bélier se retrouve dans la dynamique et pétillante Flora Coquerel, miss France 2014. Née un 14 avril, la jeune femme est du 3e décan parainé par Vénus. Outre sa grande beauté qui a conquis le cœur des français, elle est un Bélier encore plus imprévisible et surtout créatif et original. Bien qu’elle ait un fort attrait pour la mode et le stylisme, Flora Coquerel est surtout reconnue pour son engagement humanitaire notamment au Bénin, pays d’origine de sa maman. Nul doute que le courage et l’esprit d’initiative du Bélier l’a toujours accompagné dans la réussite de ses projets. 

 

Selon Astrothème, Flora est ascendant Gémeaux avec la Lune en Taureau

 

Autre miss Bélier : Laetitia Bléger (10 avril 1981) – Miss France 2004

Embed from Getty Images

Taureau - Alicia Aylies (21 avril 1998)

Notre Miss France 2017, Alicia Aylies, est donc Taureau du 1er décan, les plus travailleurs mais aussi les plus lucides. Son élégance, sa magnifique chevelure ainsi que son charmant sourire a fait fondre nos cœurs. La jeune femme originaire de Martinique (mais élue Miss Guyane) avait marqué les esprits également par sa grande pratique de l’escrime. Persévérante et ambitieuse, elle avait fait appel à des coachs pour l’aider dans sa conquête de la couronne. Aujourd’hui, Alicia est une artiste accomplie et une femme qui semble profité pleinement de la vie. Accompagnée par les énergies du Taureau, elle a planté les graines de son destin et en récolte chaque jour les meilleurs fruits. 

Selon Astrothème, Alicia est ascendant Cancer et avec la Lune en Verseau.

Autre miss Taureau : Sophie Thamann (7 mai 1976) – Miss France 1998

Embed from Getty Images

Gémeaux - Sylvie Tellier (28 mai 1978)

Miss France 2002 et ancienne directrice du comité (qui a cédé sa place en 2022 à Cindy Fabre) est notre miss Gémeaux ! Sylvie Tellier est une femme ambitieuse, toujours sur 1 000 métier à la fois : directrice de Miss France (évidemment),  ambassadrice de l’association Les Bonnes Fées, maman et même auteure de livres pour enfants ! Touche à tout et curieuse, peu importe le terrain, elle s’adapte. Elle suit le vent qui l’emmène d’un projet à l’autre tout en restant drôle et très sympathique. On lui reconnaît aussi son énergie inépuisable ainsi que son esprit novateur. Et oui, si le concours a su se moderniser, c’est surtout grâce à elle. 

Selon Astrothème, Sylvie est ascendant Sagittaire et sa Lune est en Poisson.

Embed from Getty Images

Cancer - Malika Ménard (14 juillet 1987)- Maëva Coucke (28 juin 1994) - Diane Leyre (10 juillet 1997)

Trois Miss très connues sont natives du Cancer, ce signe d’eau sensible mais aussi un peu têtu et impulsif (et oui !).

Malika Ménard

Malika Ménard (14 juillet 1987) la sublime normande élue Miss France 2010. Aujourd’hui journaliste, elle a toujours montré un fort attrait pour le sport, sujet qu’elle maîtrise à la perfection. Elle a été la 1ère Miss a être élue tant par le public que par le jury. Ce qui nous a charmé ? Sa douceur et son côté réservé qui nous laisse à penser que la belle sait faire preuve de beaucoup de sensibilité. Pour aider les femmes à s’accepter, elle a sorti un livre Fuck les complexes.

Selon Astrothème, Malika est ascendant Sagittaire et sa Lune est en Poisson.

Maëva Coucke

Maëva Coucke (28 juin 1994) – la jolie rousse qui avait conquis les Français en 2018. Élue Miss Nord-Pas-de-Calais, elle avait ébloui les foules en 2019 lors de sa présentation à Miss Univers mais aussi de Miss Monde 2018. Habituée des séances photos et podium depuis son adolescence, elle est connue pour son engagement dans la lutte contre le cancer du sein. Spontanée et franche, elle partage aujourd’hui son quotidien avec ses abonnés Instagram et en toute transparence. On trouve en elle toute la sociabilité du Cancer ainsi que son empathie.

Selon Astrothème, Maëva est ascendant Verseau et sa Lune est en Poisson.

Diane Leyre

Diane Leyre est notre Miss France actuelle. Élue d’abord Miss Ile-de-France, son sourire ravageur et la grande sensibilité qu’elle a mis en avant lors de l’élection ont su convaincre public et jury. Diane semble aussi particulièrement douce ! Son signe Solaire, protecteur et attachée aux siens, a permis de démontrer son fort attachement à son pays durant son discours d’élection. Chroniqueuse radio, Diane continuera probablement d’observer la France et d’en être la porte-parole durant les années à venir.

Selon Astrothème, Diane est ascendant Lion et avec la Lune en Vierge.

Embed from Getty Images

Lion - Laury Thilleman (30 juillet 1991)

Laury Thilleman (30 juillet 1991) – Attention, voilà une Miss qui sait briller : évidemment puisqu’elle est native du Lion ! Miss France 2011, Laury Thilleman, possède la force et le rayonnement du Lion. Ultra-dynamique et sportive, tout ce qu’elle entreprend semble réussir. Avec une pointe d’humour et beaucoup de générosité, elle partage ses good tips dans ses livres et sur ses réseaux sociaux. Ce qui confirme que Laury est bien Lion ? Son attachement pour sa famille notamment sa fratrie que l’on voit de temps à autre sur son Instagram. 

Selon Astrothème, Laury est ascendant Balance et sa Lune est en Poisson.

Embed from Getty Images

Vierge - Rachel Legrain-Trapani (31 août 1988) - Chloé Mortaud (16 septembre 1989)

Chloé Mortaud

Chloé Mortaud (16 septembre 1989) – De double nationalité française et américaine, Chloé Mortaud a été élue Miss France 2009. Elle a d’ailleurs assisté à l’investiture de Barack Obama. Si elle a fait de nombreuses apparitions télévisuelles depuis la fin de son règne, Chloé reste une femme plutôt discrète, à l’image de son signe, la Vierge. La belle est aussi entrepreneure puisqu’elle a lancé sa marque de cosmétiques naturels Mademoiselle Provence, preuve que l’ambition du signe de Terre se reflète bien dans sa personnalité. Aujourd’hui maman de deux bambins (une fille et un garçon), elle organise sa vie d’une main de maître entre son business, sa vie de famille et sa vie de femme. 

Selon Astrothème, Chloé est ascendant Capricorne et sa Lune est en Taureau.

Rachel Legrain-Trapani

Rachel Legrain-Trapani (31 août 1988) – Vierge plus espiègle, Rachel Legrain-Trapani, Miss France 2007 est bien connue des téléspectateurs pour avoir participé avec son compagnon à Pékin Express en 2022. Sportive depuis le plus jeune âge, elle a toujours été appliquée dans sa pratique du sport mais aussi dans ses études. Rachel a enchaîné bac littéraire,  hypokhâgne, licence de droit et de management, cours de théâtre et diplôme en événementiel. Autant dire que Rachel cherche sans cesse à se perfectionner, tout comme son signe solaire. C’est pourquoi elle cherche aussi à repousser ses limites. La dévotion de la Vierge se retrouve aussi dans son fort engagement caritatif. 

Selon Astrothème, Chloé est ascendant Cancer et sa Lune est en Bélier.

Embed from Getty Images

Balance - Linda Hardy (11 octobre 1973) - Cindy Fabre (26 septembre 1985) - Valérie Bègue (26 septembre 1985) - Amandine Petit (30 septembre 1996)

Pas moins de quatre Miss France sont natives de la Balance. Rien d’étonnant lorsqu’on sait que c’est le signe de la justice et l’un des plus tourné vers les relations sociales : tout ce dont a besoin une Miss pour réussir ! 

Linda Hardy

Linda Hardy (11 octobre 1973) – Miss France 1992 est aujourd’hui une actrice accomplie et a su rester sur le devant de la scène. Toujours investie dans l’organisation de l’élection, elle a été membre du jury trois fois en 2007, 2012 et 2021. On a également pu l’apercevoir dans diverses émissions telles que Stars à nue ou Danse Avec Les Stars. Linda a toujours incarné l’élégance et la grâce, digne du signe de la Balance, gouvernée par Vénus. Ces atouts lui ont permis de conduire une belle carrière de mannequin juste après Miss France. Pas étonnant d’ailleurs qu’elle se soit laissée épouser par un marchand d’arts lorsqu’on sait que la Balance a un fort attrait pour celui-ci. 

Selon Astrothème, Linda est ascendant Taureau et sa Lune est en Bélier.

Cindy Fabre

Cindy Fabre (26 septembre 1985) – La nouvelle directrice de l’organisation Miss France et également Miss France 2005. Toujours souriante, elle est élue Miss Normandie à 19 ans. Elle est alors passionnée de danse. Après Miss France, elle se lance dans une carrière de mannequin mais aussi dans l’événementiel et la télévision. On en sait finalement très peu sur la Miss France 2005. Cependant, son signe solaire traduit un grand intérêt pour les relations sociales ainsi que pour la justice et les arts.

Selon Astrothème, Cindy est ascendant Verseau et sa Lune est en Poisson.

Valérie Bègue

Valérie Bègue (26 septembre 1985) – Controversée à l’époque de son élection Miss France 2008, Valérie Bègue a su s’imposer malgré les nombreuses polémiques. Fidèle à elle-même jusqu’au bout, elle a plaidé sa cause pour garder son titre (qu’elle n’a pas été autorisée à remettre à Chloé Mortaud lors de son couronnement). Depuis, Valérie a commencé le théâtre et est devenue comédienne. Très attirée par les arts, elle a participé à plusieurs émissions de télévision notables comme Danse avec les Stars et Mask Singers. Ainsi, Valérie a su démontrer l’attachement au juste et à l’harmonie caractéristique de la Balance.

Selon Astrothème, Valérie est ascendant Scorpion et sa Lune est en Poisson.

Amandine Petit

Amandine Petit (30 septembre 1996) – Élue Miss France 2021, Amandine a su trouvé sa place dans la famille Miss France. Ses grands yeux bleus et son regard magnétique sont une belle démonstration du charme de la Balance. Elle est active dans de nombreux domaines notamment dans la mode et le sidaction : elle virevolte de rencontre en rencontre, tel un signe d’Air. Lors de son élection en 2020, Amandine était étudiante en management des établissements et structures gérontologiques, son but étant de pouvoir accompagner et supporter les seniors et leurs familles, preuve d’un grand intérêt pour les autres et notamment ceux dans le besoin. 

Selon Astrothème, Amandine est ascendant Sagittaire et sa Lune est en Vierge

Scorpion - Véronique De la Cruz (3 novembre 1974)

Véronique De la Cruz (3 novembre 1974) – Miss France 1993 est la seule native du Scorpion. Ce signe mystérieux, souvent mal aimé du reste du zodiaque, ne semble pas être un signe de Miss. Pourtant, le Scorpion est un être dévoué et très sensible. Véronique est depuis la fin de son règne, très discrète (comme le Scorpion) tant sur sa vie que sur la scène médiatique. On a pu la revoir quelques fois dans le jury de Miss France. 

Astrothème ne donne pas de données fiables sur le thème astral de Véronique De La Cruz.

Embed from Getty Images

Sagittaire - Elodie Gossuion, Alexandra Rosenfeld, Delphine Wespier, Camille Cerf, Vaimalama Chaves

Il n’y a pas à dire : le Sagittaire est bien un signe de Miss France ! Pas moins de quatre Miss (et non des moindre) sont natives de ce signe de Feu. Optimisme, esprit d’aventure, tempérament jovial, humour ou encore générosité anime le cœur et l’esprit de ces quatre femmes incroyables qui savent s’exprimer. Et oui, n’oublions pas que le Sagittaire est le signe de la liberté d’être et de faire, le tout avec un soupçon d’épicurisme.

Elodie Gossuin

Elodie Gossuin (15 décembre 1980) – On l’oublie souvent mais l’animatrice télé a été notre Miss France 2001. Après avoir enchaîné les concours de beauté (notamment Miss Univers où elle a atteint le TOP 10), elle court aujourd’hui les plateaux tv… et les rallyes automobiles !  En effet, chaque année depuis 2004, elle participe au Trophée Andros. Elodie représente le Sagittaire casse-cou et aventurier mais aussi multitâches et dynamique. Entre événements sportifs, émissions radios et tv, elle est maman de deux paires de jumeaux ! Autant dire qu’il faut savoir s’adapter à toutes situations : heureusement qu’il s’agit d’une qualité du Sagittaire.

Selon Astrothème, Elodie est ascendant Balance et sa Lune est en Poisson.

Alexandra Rosenfeld

Alexandra Rosenfeld (23 novembre 1986) – Miss France et Miss Europe 2006 n’est d’autre que la solaire Alexandra Rosenfeld. Aujourd’hui professeur de yoga et maman de deux petites filles, elle incarne un Sagittaire plus sage et épicurien. Alexandra a toujours plein de projets et est dotée d’une grande curiosité. Très engagée, elle est marraine de 3 associations et s’exprime régulièrement sur l’acceptation de soi. En effet, on l’a souvent critiquée pour son corps considéré comme trop maigre. Mais cela ne semble plus atteindre Alexandra. L’ancienne Miss Languedoc possède également beaucoup d’humour : elle n’hésite pas, par exemple, à faire le ver de terre en soirée ! 

Selon Astrothème, Alexandra est ascendant Scorpion et sa Lune est en Lion.

Camille Cerf

Camille Cerf (9 décembre 1994) – la pétillante Miss France 2015 est la première Miss Nord-Pas-de-Calais à avoir été élue. Evidemment elle porte en elle la chaleur des Ch’tis mais aussi celle du Sagittaire. Très engagée dans la lutte contre le cancer (qui a malheureusement emporté son papa), Camille Cerf est aussi une femme ambitieuse et entreprenante. Elle fait aujourd’hui carrière dans les affaires et la mode notamment en collaborant avec des marques comme Pomme Poire (lingerie). Camille porte haut et fort les valeurs de l’acceptation de soi qu’elle n’hésite pas à exprimer sur les réseaux ou durant ses ITW. 

Selon Astrothème, Camille est ascendant Cancer et sa Lune est en Poisson.

Vaimalama Chaves

Vaimalama Chaves (3 décembre 1994) – Miss France 2019 est reconnue pour son humour et son caractère bien trempé ! En fait, elle ose simplement exprimer ses opinions et sa façon de penser. Casse-cou, solaire et très sociable, Vaimalama est aussi une grande créative (notamment en musique). Elle s’est surtout distinguée lors de son élection (et après) pour son combat contre le harcèlement scolaire dont elle a elle aussi été victime à son adolescence à cause de son style et de son poids. Décomplexée, c’est aujourd’hui une femme qui s’assume complètement et un véritable soutien pour les milliers de personnes qui la suivent au quotidien. 

Selon Astrothème, Vaimalama est ascendant Bélier et sa Lune est en Sagittaire.

Embed from Getty Images

Capricorne - Delphine Wespier (3 janvier 1992)

Delphine Wespier (3 janvier 1992) – Miss France 2012 et Miss Alsace, Delphine est très attachée à sa région. Remarquée pour ses cheveux rouges, Delphine s’est engagée dans la protection animale dès le début de son règne de Miss. Aujourd’hui, elle multiplie les apparitions télévisuelles notamment sur C8 et M6. Véritable touche à tout, Delphine s’est aussi lancée dans la musique, le cinéma ou encore l’écriture. Autant dire qu’elle possède en elle l’ambition et la persévérance du Capricorne ainsi qu’un tempérament sincère et rationnel. Un peu compét (peut-être), c’est cependant une femme loyale et tendre. 

Selon Astrothème, Delphine est ascendant Gémeaux et sa Lune est en Sagittaire.

Autre miss notable native du Capricorne : Corinne Coman (1er janvier 1983) – Miss France 2003  

Embed from Getty Images

Verseau - Clémence Botino (22 janvier 1997) - Iris Mittenaere (25 janvier 1993)

Iris Mittenaere

Iris Mittenaere est certainement la Miss France la plus connue puisqu’elle a remporté en 2016 la prestigieuse couronne de Miss Univers. Ancienne étudiante dentiste, elle consacre aujourd’hui sa vie à l’audiovisuel et aux réseaux sociaux. Rien ne la présageait pourtant aux concours de beauté puisque la jeune femme s’était inscrite in-extremis à Miss Flandre. Elle succédera pourtant à Camille Cerf et ramènera la couronne de l’univers à la France après des mois d’entraînements intensifs. Car si Iris semble se laisser porter par ce que la vie lui offre (tel un signe d’Air) elle fait preuve d’une grande persévérance. 

Selon Astrothème, Iris est ascendant Gémeaux et sa Lune est en Poisson.

Clémence Botino

Clémence Botino, Miss 2020 est native du Verseau, le signe le plus rebelle du zodiaque. Très indépendante, elle a su montrer un tempérament combatif tout en restant joviale malgré les diverses mésaventures qu’elle a connu durant son règne (confinement, incendie etc). Naturellement curieuse, elle porte très bien les couleurs de son signe solaire : à 17 ans, elle a décidé de partir un an à Miami pour parfaire son anglais. Bref, une Miss France 2020 qui reste encore dans la course puisque la belle participera à Miss World 2022.

Selon Astrothème, Clémence est ascendant Taureau et sa Lune est en Cancer

Embed from Getty Images

Poisson - Marine Lorphelin (16 mars 1993)

Marine Lorphelin est Miss France 2013. La jeune femme s’est lancée dans l’élection alors qu’elle était étudiante en médecine, une filière très difficile. Pourtant, cela ne l’a pas empêché de vivre pleinement son année de règne et de reprendre ses études après. De nature très sensible et empathique, Marine est aujourd’hui médecin généraliste mais continue à être dévouée à l’organisation Miss France et aux nombreuses associations qu’elle marraine. Marine, en plus de son prénom, incarne parfaitement le Poisson. 

Selon Astrothème, Marine est ascendant Sagittaire et sa Lune est en Capricorne.

Autre miss notable native du Poisson : Sonia Rolland (11 février 1981) – Miss France 2000

Fun Fact

Avez-vous remarqué que de nombreuses Miss ont leur Lune en Poisson ? Ce signe sensible, empathique et très tourné vers les autres transmet ses énergies à la Lune, siège des émotions et de l’intime. On obtient alors des Miss bienveillantes et très sensibles à ce qu’elles ressentent et à ce que ressentent les autres. Elles restent pour autant assez réservées et secrètes sur le sujet afin que les angoisses, leurs tristesses, leurs colères n’apparaissent pas au grand jour.