Tout savoir sur le Bélier, signe astrologique
Fonce, tu réfléchiras après
Lorsque l’ère du Bélier arrive, c’est signe d’un nouveau cycle. En effet, le Bélier est le 1er signe du zodiaque. Détenant toutes les caractéristiques associées généralement aux leaders, ce tempérament de feu fascine autant qu’il peut faire peur. Pourquoi ? Parce qu’on dit souvent de lui qu’il est impulsif, colérique et qu’il oublie de réfléchir avant d’agir. Pourtant, il peut devenir un véritablement moteur, une source de motivation incroyable pour son entourage. Zoom sur ce signe astrologique plein de clichés prêts à être démontés !
Attention : Cet article se base entièrement sur le signe Solaire et ne prend pas en compte l’ensemble du thème astral. Si tu es Bélier, il se peut donc que tu ne te reconnaisses pas totalement dans la description de ton signe et que tu te sentes plus proche d’un autre dont tu ressens les énergies. De plus, il faut rappeler que ta personnalité et ton évolution dépendent aussi de ton expérience et de ta culture. Ce que tu vas lire répertorie donc surtout des stéréotypes sur les personnes qui ont leur Soleil en Bélier.
Carte d’identité du Bélier signe astrologique
Dates : 21 mars au 20 avril
Symbole :
Planète maîtresse : Mars, dieu de la guerre, planète maîtresse de l’initiative, du courage et des actions
Mode : cardinal
Polarité : positive
Elément : feu
Signe complémentaire : la Balance, son besoin d’harmonie et son sens du relationnel
Signes alliés : le Gémeaux, le Lion
Signes rivaux : le Cancer, le Capricorne
Objectif de vie : ouvrir la voie aux autres
Points forts : courage, spontanéité, passion, initiative, conquérant, enthousiaste, énergique, combativité, pétillant, entreprenant, dynamisme, humour
Points d’ombre : impulsivité, cassant, têtu, imprudent, insouciant, manque de hauteur
Devise : “Fonce tête baissée”
A quoi reconnaît-on un Bélier :
- un rire qui explose
- des gestes brusques
- un regard soutenu parfois intimidant
- des paroles vives
Comment sont les Bélier signe astrologique ?
Si le Bélier devait se réincarner en héros, il serait un guerrier courageux, loyal et prêt à tout pour accomplir sa quête. A la manière de Jeanne d’Arc qui s’enfuit botter les Anglais hors de France à à peine 19 ans, le Bélier se sent souvent investi d’une mission. Tout son être se retrouve alors engagé pour réaliser sa destinée. Les Bélier peuvent-être ambitieux mais ils ne sont jamais à la recherche de gloire. Leur but ? Ouvrir la voie au monde comme un leader et non comme un chef. Donner des ordres ne fait pas partie de ses habitudes. Il tente plutôt de motiver ses troupes par des discours plein d’enthousiasme et de stimulation. Il devient ainsi un véritable moteur pour son entourage. S’il peut quelquefois faire preuve d’impulsivité, c’est généralement parce qu’il n’arrive pas à gérer ses émotions et la frustration lorsque ses projets n’avancent pas suffisamment à son goût. En revanche, il est très doué pour exprimer ses désirs et sa volonté. Cela réside régulièrement dans le fait d’arriver premier ou que les choses aillent vite. Pour accélérer la manœuvre, il prend souvent des risques. On dit de lui qu’il est insouciant ou qu’il manque de recul. Lors d’une dispute par exemple, il monte rapidement sur ses grands chevaux avant d’entendre une explication. Il peut être parfois blessant ou cassant dans ses paroles, non pas par méchanceté, mais plutôt par excès de spontanéité. Il a tendance à ne pas mâcher ses mots et à se retrouver maladroit. Néanmoins, il lui arrive de se rendre compte. Après avoir agi sur un coup de tête, il regarde par-dessus son épaule pour constater qu’il a fait quelques dégâts chez les autres. Alors il s’excuse et on lui pardonne.
Comment reconnaît-on une femme Bélier ?
La femme Bélier est une passionnée. Quand elle décide de se lancer dans un nouveau projet, un loisir, elle ne peut se limiter au strict minimum. Toute son énergie y passe. Généralement sportive, elle aime la compétition, non pas pour écraser les autres mais simplement pour se prouver qu’elle peut y arriver. En société, elle est tout feu tout flamme. Son rire explosif éblouit les autres. Adorée par les unes, jalousée par les autres, la femme Bélier créé souvent du débat. En amour, elle se laisse volontiers séduire par ceux qui lui tiennent tête. Amoureuse, elle peut tout sacrifier pour l’être aimé et la réussite de sa relation. Au bureau, pas question de se laisser marcher sur les pieds. Très investie, elle refuse de se retrouver au second rang et convoite souvent des positions supérieures. Toujours dans l’action, elle se sent parfois épuisée par tant d’énergie dépensée.
Comment reconnait-on un homme Bélier ?
Les yeux fixés sur sa montre à longueur de journée, l’homme Bélier est un impatient. Chaque chose doit-être rapidement au risque de l’énervé. Au travail, il n’hésite pas à se prendre la tête avec ceux qu’il juge incompétent ou simplement trop mous. Dans son entourage proche, il préfère les personnes dynamiques plutôt que passives. Il possède souvent un groupe d’amis avec lequel il peut partir courir ou randonner par exemple. C’est en général dans ces moments-là qu’il en profite pour évacuer les tensions. Il redouble toujours d’efforts et ce dans n’importe quels sujets de la vie : travail, amour, amitié etc. Par ailleurs, lorsqu’il aime, il a tendance à marquer son territoire. Têtu, il a du mal à comprendre en quoi cela peut déranger son partenaire. A ses yeux, il/elle est comme un trésor qu’il doit protéger et traiter à sa juste valeur. Pour séduire, il use de beaux mots persuasifs qui rassurent et impressionnent le/la choisi-e. Durant les conflits, il fait en sorte de circonscrire rapidement le problème pour rapidement passer à autre chose. Il déteste les longs échanges de palabres qui, à son sens, ne permettent pas d’avancer.
Comment est le Bélier du 1er décan ?
20 mars – 29 mars
Par définition, le Bélier est un être actif. Mais celui du 1er décan ne tient vraiment pas en place ! Il déborde d’énergie et ce, dans n’importe quelle situation. Il part toujours bille en tête, le pas décidé et le regard fixe pour aller droit au but. Nul besoin de réfléchir avant de partir pour une nouvelle aventure, si bien qu’il en oublie de calculer les potentiels risques. Mais que voulez-vous, le Bélier du 1er décan n’écoute pas la voix de la raison quitte à se retrouver dans des situations périlleuses. En fin de compte, cela peut aussi bien améliorer comme dégrader sa condition. Un conseil pour le Bélier du 1er décan ? Un peu de prise de recul !
Comment est le Bélier du 2ème décan ?
31 mars – 9 avril
Si le Bélier du 1er décan fonce tête baissée même dans les murs, celui du 2ème décan fait preuve d’un peu plus de réflexion avant d’agir. Attention tout de même : n’allez pas croire qu’il attend que tous les signaux soient au vert pour se lancer. Disons qu’il diffère sa mise en action de manière à affiner légèrement son plan, sans pour autant prendre tous les paramètres en compte. Souvenez-vous, le Bélier veut de l’action rapide. De toute façon, il est toujours sûr que ses décisions vont marcher. Son assurance inébranlable en étonne plus d’un et on lui fait volonté confiance. Son tact permet de croire davantage en lui car il sait trouver des mots rassurants pour encourager les autres à le rejoindre.
Comment est le Bélier du 3ème décan ?
10 avril – 19 avril
Voilà un Bélier qui peut facilement se sentir tourmenté. Le Feu, élément de son signe, le régit particulièrement bien. Tantôt euphorique et le lendemain habité par la rage ou un coup de cafard, il semble imprévisible. Il a la routine en horreur et cherche toujours un moyen de sortir des sentiers battus. Déposer sa démission, se teindre les cheveux en vert ou se faire tatouer le prénom de sa moitié, tout peut se faire sur un coup de tête. Il ne mesure absolument pas les risques qu’il peut y avoir derrière : ce qui compte, c’est le présent. Mais bizarrement, il a toujours beaucoup de chance…