Tout savoir sur le Cancer signe astrologique

“Ne mépriser la sensibilité de personne. La sensibilité de chacun, c'est son génie.”

Retour en eaux calmes avec la saison du Cancer, grand sensible du zodiaque. Ne croyez pour autant qu’il passe son temps à pleurnicher : loin de là ! Le Cancer reste un être très protecteur et donne de sa personne mais aussi, et surtout à sa famille et de ses amis. Il sait se créer un petite cocon intimiste de telle sorte à pouvoir vivre ses émotions pleinement. Cap sur le 4ème signe du zodiaque (et le premier signe d’eau de la roue). 

Attention : Cet article se base entièrement sur le signe Solaire et ne prend pas en compte l’ensemble du thème astral. Si tu es Cancer, il se peut donc que tu ne te reconnaisses pas totalement dans la description de ton signe et que tu te sentes plus proche d’un autre dont tu ressens les énergies.  De plus, il faut rappeler que ta personnalité et ton évolution dépendent aussi de ton expérience et de ta culture. Ce que tu vas lire répertorie donc surtout des stéréotypes sur les personnes qui ont leur Soleil en Cancer. 

Carte d’identité du Cancer signe astrologique

Dates :  21 juin au 20 juillet

Symbole : Cancer (astrologie) — Wikipédia

Planète maîtresse : Lune, l’astre maître des émotions

Mode : cardinal, il est le premier de l’été

Elément : L’Eau calme faisant notamment référence au liquide amniotique 

Signe complémentaire : le Capricorne et sa capacité de recul et de réflexion logique

Signes alliés : le Poisson et son empathie, la Vierge et ses bons conseils

Signes rivaux : le Gémeaux et son détachement émotionnel, le Sagittaire et son manque de tact

Objectif de vie : pouvoir tout ressentir 

Points forts : imagination, sensibilité, empathie, intuition, protection, créativité, loyauté,  maternage, douceur

Points d’ombre : lunatique, angoissé, susceptible, repli, nostalgique, mélancolique, immobilisme, vulnérabilité, passivité, victimisation, attachement excessif

Devise : “Je ressens”

Comment sont les Cancer signe astrologique ?

Sous sa petite coquille frêle qui le protège des courants marins, le Cancer construit sa maison tranquillement. En accrochant ses rideaux, en plaçant ses bibelots et en fixant aux murs les quelques peintures qu’il a faites, il rêve d’installer une petite famille dans ce cocon de bonheur. Il aime s’enfermer avec un bouquin, prendre l’air à la fenêtre de l’appartement ou encore regarder la télé sous la couette. Le Cancer apprécie être seul pour se ressourcer bien qu’il préfère se sentir bien entouré. Amis, parents, tous ceux qui sont proches de lui sont sa famille et rien ne compte plus qu’eux. S’il accepte de les faire entrer dans son antre, tachez d’en être digne ! Le Cancer, comme le Lion qui le suit, est un être fidèle, loyal, prêt à tous les sacrifices pour aider ceux qu’il aime. Tendre, doux, calme, il est l’un des signes les plus généreux du zodiaque. Parfois un peu trop qu’il en devient la bonne poire. Certains abusent de sa gentillesse et sa sensibilité : une larme à l’œil et le Cancer se laisse attendrir, et manipuler. Lorsqu’il sent que quelque chose ne tourne pas rond, il ira chercher des mots rassurant. Ne vous étonnez pas si, en amour, le Cancer vous demande souvent s’il est trop comme si ou pas assez comme ça et s’il doute souvent. Si vous avez une critique à lui faire, un conseil : prenez des pincettes ! Le Cancer, très sensible, est aussi très susceptible. Un reproche trop lourd, un mot qu’il prendra comme un trahison et vous voilà catégorisez comme “le méchant”. Et oui, même s’il est gentil, le Cancer est rancunier. Cependant, chance à vous qu’il n’est pas l’esprit vengeur du Scorpion. Le Cancer ne souhaite qu’une chose, protéger son monde et pouvoir vivre tranquillement sa sensibilité. Mais chacun sait que ceux qui nous entourent ne sont pas toujours à même de comprendre ces émotions et cette intense empathie

cancer

Comment reconnaît-on une femme Cancer signe astrologique

Madame Cancer peut sembler comme un petit être candide ignorant tout de la dureté de ce monde. Détrompez-vous, elle sait très bien qu’aujourd’hui il n’y a pas de place pour la naïveté et met un point d’honneur à tout comprendre et à se protéger de la méchanceté humaine.  Cependant, il use de ce côté très ingénue pour attendrir le monde qui l’entoure : habile ! Sa douceur rassure les personnes qui l’entourent : amis, parents, collègues, enfants. On se sent protéger et choyé avec une femme Cancer. Si vous en faites votre amante, assurez vous d’avoir du temps à lui accorder. La femme Cancer a besoin d’intimité avec sa moitié. Ces moments de partage sont très importants à ses yeux et le moindre manquement peut la fermer à toutes discussions. Vexée, elle se recoquillera sur elle-même et ses angoisses. Tendez lui quelques mots doux (et sincère) pour de nouveau retrouver son sourire d’enfant. Car oui, si vous manquez d’honnêteté, attendez-vous à voir la gentille et calme femme Cancer se transformer en bête féroce. Certes, elle ne possède pas d’esprit vengeur, mais elle vous traitera comme une chose insignifiante et la moindre de vos actions envers elle sera rendu par une bouclier fort de réparti. Elle n’hésitera pas, si on lui demande, de donner son opinion sur vous et vos trahisons. Pour regagner sa confiance, bon courage !

cancer

Comment reconnait-on un homme Cancer signe astrologique ?

L’homme Cancer a souvent peur qu’on vienne remettre sa virilité en question. Dans cette société où l’on doit-être fort, protecteur et un peu brute, il ne s’y retrouve pas. Il préfèrerait être libre de parler de ce qu’il ressent, de pleurer devant un film ou de devenir homme au foyer si l’envie lui prend sans avoir peur d’être jugé. Monsieur Cancer a quelques passages mélancoliques qui le prend régulièrement. Il pense à son enfance quand sa mère lui faisait son gâteau préféré, à son adolescence quand tout était simple… Bref, l’homme Cancer a du mal à se projeter dans le futur et accorde une grande importance au passé. Pour éviter les questions, il préfère se faire le plus discrets possibles, que ce soit au travail ou en soirée. Pas forcément à l’aise en groupe, ne vous étonnez si les premières fois, il ne décroche pas un mot. Il saurait devenir plus bavard lorsqu’il sera assuré que vous êtes une personne digne de confiance. En amour, l’homme Cancer est intuitif : il se laisse guider par ce qu’il ressent et arrive facilement à capter ce que son/sa partenaire a besoin. Parfois un peu trop indulgent, il laisse passer quelques erreurs qui le blessent pourtant énormément. La raison ? Il se remet en question sans cesse en ce demandant ce qu’il a mal fait car, si on l’abandonne, c’est forcément de sa faute. Autrement dit, apportez-lui suffisamment d’amour et d’affection et faites le parler pour qu’il ne se laisse pas enfermer dans ses peurs. 

Comment est le Cancer du 1er décan ?

21 juin- 30 juin - Vénus

Gouverné par Vénus comme 2nd planète, le Cancer du 1er décan ne manque pas de sourire ! Il semble toujours être joyeux et pleins de ressources. Mais attention, il est aussi très capricieux. S’il use de ses charmes pour obtenir ce qu’il veut, il est capable d’être très rancunier si on lui refuse. Il ira donc bouder dans son coin et vous tirant la langue si vous essayez de lui parler. En fait, le Cancer du 1er décan est tout simplement un être qui a du mal à jauger ses émotions. S’il est en colère, il s’emporte en casser tout ce qui lui passe sous la main. Sil est triste, il ira écouter les pires chansons “sad mood” sur Spotify. S’il est amoureux, il aura envie de jeter des fleurs et des paillettes partout où il va mais aussi de mettre au pilori toutes les personnes qui s’approchent un peu trop près de son élu. Bref, on dirait que le Cancer du 1er décan a un peu pris du Gémeaux non ?

Comment est le Cancer du 2ème décan ?

1 juillet - 10 juillet - Mercure

Avec Mercure comme 2nd planète, les Cancer du 2ème décan se laissent un peu moins débordés par les émotions. En effet, la planète de la communication leur confèrent une belle capacité d’adaptation. Il devient bon orateur lorsque cela est nécessaire, au travail par exemple. Il reste cependant un peu timide en société. On vient facilement se confier à lui car on lui fait confiance : on le sent à l’écoute et son intuition lui permet de trouver les mots justes facilement. Le souci ? Lorsqu’on est Cancer, on capte un peu trop ce que ressentent les autres, ce qui soit agacer soit prendre trop de place. Une fois rentré chez lui, le Cancer du 2ème décan pourra enlever son masque de société pour tranquillement se ressourcer auprès des siens. Il rêve de pouvoir prévoir un voyage pour se recentrer sur lui même et découvrir enfin des contrés où la simplicité semble continuer à être reine. 

Comment est le Cancer du 3ème décan ?

11 juillet - 21 juillet - Lune

Lune-Lune, voilà un duo pas forcément évident à vivre tous les jours. Très tourné vers l’émotionnel, il s’est donné pour mission d’aider chaque personne qui l’entoure au point de refouler ses propres besoins. Son empathie lui donne l’impression d’être doté d’un pouvoir magique lui permettant de rendre service au monde. Il veut comprendre ce que chacun ressent et trouver la solution pour l’aider. Cela l’amène souvent à se poser des questions sur lui même et de craindre d’être trop vulnérable. C’est pourquoi il semble porter une carapace qui lui permet d’affronter le monde. Parfois il craque car toutes ces émotions à contenir se font trop lourdes. Il explose, puis repart se mettre au service des autres. C’est sa façon à lui de vivre pleinement sa vie, comme une mission pour le monde et cela lui convient bien.