Tout savoir sur la Vierge signe astrologique

“Une place pour chaque chose et chaque chose à sa place”

Notre voyage dans le ciel se poursuit. Nous arrivons enfin au milieu de la roue zodiacale pour entrer dans la saison de la Vierge. La saison d’été se termine et l’on se prépare à rentrer à nouveau en automne, début d’un nouveau cycle. Si le Lion et sa personnalité solaire ont peut-être fini par vous épuiser, la Vierge, plus discrète, ne fera pas forcément moins d’éclats. En effet, sa quête infinie de perfection provoque bien des coups de chaud…

Attention : Cet article se base entièrement sur le signe Solaire et ne prend pas en compte l’ensemble du thème astral. Si tu es Vierge, il se peut donc que tu ne te reconnaisses pas totalement dans la description de ton signe et que tu te sentes plus proche d’un autre dont tu ressens les énergies.  De plus, il faut rappeler que ta personnalité et ton évolution dépendent aussi de ton expérience et de ta culture. Ce que tu vas lire répertorie donc surtout des stéréotypes sur les personnes qui ont leur Soleil en Vierge. 

Carte d’identité de la Vierge signe astrologique

Dates :  23 août au 22 septembre

Symbole : Vierge (astrologie) — Wikipédia

Planète maîtresse : Mercure planète de la communication et de l’intellect

Mode : mutable et donc double puisque la Vierge peut être aussi sage que folle

Elément : La Terre que l’on récolte

Signe complémentaire : le Poisson et sa capacité à s’adapter

Signes alliés : le Capricorne et sa capacité de contrôle, le Cancer et son côté intimiste

Signes rivaux : le Bélier et son impulsivité, le Gémeaux et sa versatilité

Objectif de vie : Améliorer sa vie et celles des autres, servir autrui

Points forts : logique, pragmatisme, ordre, pureté, sagesse, analyse, anticipation, servitude, générosité, humilité, discernement, efficacité, écoute, discrétion.

Points d’ombre : susceptibilité, anxiété, perfectionnisme, critique, jugement, contrôle, méfiance, manque de tact.

Devise : “J’analyse”

Comment sont les Vierge signe astrologique ?

La Vierge semble posséder une double facette, bien qu’elle soit moins évoquée que celle du Gémeaux. On parle souvent de la Vierge Sage et de la Vierge Folle. La Vierge Sage montre son côté ordonnée, limite maniaque, et sa capacité d’analyse hors norme. Elle est logique, pragmatique et se montre à l’écoute. Si le Gémeaux, signe avec qui elle partage la planète Mercure, a tendance à extérioriser son mode de communication, celui de la Vierge est beaucoup plus discret. Elle fait preuve d’écoute active et pose les questions nécessaires à la formulation d’un conseil pratique et optimal. Travailleuse acharnée, elle fait de la perfection son but ultime. Rien n’est jamais assez bien pour elle, ce qui la rend très critique envers elle-même et envers les autres. Elle possède le jugement facile qu’elle émet après un scan attentif de ceux qu’elle rencontre. Si elle ne vous aime pas, elle préfère vous ignorer plutôt que de faire preuve d’hypocrisie. La Vierge signe astrologique est considérée comme le signe le plus pur du zodiaque : ses intentions sont honnêtes, bonnes et volontaires. Même dans la difficulté, la Vierge veut triompher bien qu’en chemin, elle subira larmes et angoisses. Bien souvent, ses combats sont menés pour les autres plutôt que pour elle : la Vierge a la capacité de se plier en quatre pour autrui, ce qui fait d’elle le signe le plus serviable et le plus humble également. Pourtant, la Vierge signe astrologique est aussi une personne parfois déchantée, limite folle ! Mais cette facette ne se révèle que dans l’intimité lorsque la confiance est établie. On peut aussi l’apercevoir lorsqu’elle arrive à lâcher la bride, arrêter de penser et se détendre. La personne qui vous semble coincée d’habitude se transforme et dépasse ses limites, à tel point qu’on ne sait jamais vraiment qui elle est, et elle non plus.

Comment reconnaît-on une femme Vierge signe astrologique

La femme Vierge signe astrologique est à l’image de celle qu’on appelle Marie dans la religion Chrétienne : pure. Ses intentions sont louables et profondément bonnes. Elle prend plaisir à aider les autres et n’a pas besoin de récompense en retour. Pourtant, la femme Vierge est décrite comme désagréable, susceptible et parfois méchante. Ce paradoxe s’explique facilement : si son âme est pure et humble, son tact est parfois manquant et son silence pesant. Elle n’exprime pas sa reconnaissance comme elle devrait, se réjouit pour les autres avec maladresse et adresse des conseils parfois trop trashs. Sachez que cela ne se produit jamais avec l’intention de blesser. La femme Vierge n’est pas forcément des plus démonstratives et ne figure pas parmi les signes qui gèrent au mieux leurs émotions. Il n’est pas rare de croiser une Vierge anxieuse avec un fort manque de confiance en elle car n’oublions pas qu’elle cherche la perfection et l’amélioration constante. Cela se traduit par une fâcheuse tendance à tout critiquer pour se sentir plus légitime ou à se rabaisser constamment. En amour, la femme Vierge signe astrologique est une timide. Parler n’est pas sa tasse de thé. Si elle débute la relation avec beaucoup de retrait et de distance, son passage à la Vierge folle fait d’elle une grande créatrice et une amoureuse complice. Au travail, seul la qualité du travail compte et il n’est pas rare qu’elle tente de tout contrôler, persuadée que le bon sens se trouve dans ses méthodes.

homme vierge

Comment reconnait-on un homme Vierge signe astrologique ?

Si la femme Vierge paraît froide et antipathique, l’homme Vierge semble plus avenant et sa personnalité serviable transpire davantage. Droit comme un i, il espère sans cesse faire bonne impression. Pour cela, il ne laisse aucune émotion passer. En cas de débordement, il reste stoïque qu’on se demande même s’il n’est pas en reboote. Là où il se sent le plus à l’aise, c’est évidemment au travail. Bien qu’il soit de nature stressé, il mène toujours ses projets à bout et avec un minutie qu’on lui envie. Concernant la vie privée, les choses se compliquent. Souvent paniqué par la naissance de sentiments, il exprime avec difficultés ce qu’il ressent. Si les mots sont durs, les actes en revanche ne posent pas de problèmes. Pour plaire à sa moitié, l’homme Vierge met les petits plats dans les grands. Il avance dans sa relation avec le plus grand respect, étape par étape et selon un plan bien défini dans sa tête. Derrière cette discrétion et cette sagesse se cache pourtant un homme avec quelques vices… Il s’agit là de son petit jardin secret qu’il n’assume qu’à moitié mais qui lui sert de soupape pour décompresser.

vierge

Comment est la Vierge du 1er décan ?

23 août - 31 août - Soleil

La Vierge signe astrologique du 1er décan a pour planète correspondante le Soleil, l’astre roi, l’étoile la plus brillante du système. Pourquoi paraît-elle donc si timide et renfermée, limite sauvage ? Simplement parce que c’est dans le travail qu’elle souhaite briller et non dans les relations sociales. La Vierge du 1er décan est souvent plus sage que folle car elle a pour unique but de remplir sa mission de vie : se perfectionner. Très secrète, il faut souvent du temps et de la patience pour la comprendre; 

Comment est la Vierge du 2ème décan ?

1 septembre - 10 septembre - Vénus

A contrario de la Vierge du 1er décan, celle du 2ème décan est un peu plus déjantée. Elle arbore un grand sourire et une attitude joviale et chaleureuse quasiment en toute circonstance. C’est aussi la Vierge la plus ordonnée et minutieuse : chaque challenge doit-être relevés mais en suivant un plan précis, logique qui doit mener au succès. Pas question de brûler les étapes ! Grande amoureuse, la Vierge du 2ème décan est prête à tout par amour, sa petite faiblesse et sa plus grande ambition. 

Comment est la Vierge du 3ème décan ?

11 septembre - 22 septembre - Mercure

Doublement gouvernée par Mercure, la Vierge du 3ème décan est la plus serviable et la plus tournée vers les autres. Toujours prête à donner des conseils, elle s’assure d’être toujours droite et exemplaire. Altruiste et empathique, elle reste pourtant la Vierge la plus critique. Elle sur analyse tout et classe ensuite ses constats selon ses propres règles souvent très strictes, c’est pourquoi elle semble toujours avoir un regard méfiant voire dédaigneux. On lui dit souvent de se lâcher, on se demande si elle est heureuse car la Vierge du 3ème décan intériorise tout si bien qu’on ne sait jamais vraiment qui elle est. On la découvre sous une autre facette lorsqu’elle s’accorde à oublier ses règles morales.