Avec quel signe dois-tu partir en vacances ?
Pas facile de savoir où et avec qui partir. Les vacances c’est sacré et personne n’a envie de les voir gâchées, surtout si elles n’arrivent qu’une fois dans l’année.
Alors aujourd’hui, signe par signe, on vous explique avec qui vous devriez prévoir vos vacances et qui il vaudrait mieux laisser chez vous.
Attention : il s’agit ici d’un article “distractif” . Il se base entièrement sur le signe Solaire et ne prend pas en compte les thèmes astraux. Il se peut donc que vous ne vous reconnaissez pas dans votre signe et que vous vous sentiez plus proche d’un autre dont vous ressentez les énergies.
Bélier : les vacances rythmées
Si vous partez avec un Bélier, préparez-vous à ne pas vous reposer. Il se lève à 7h00 car il n’est pas question de perdre une minute de la journée. Ne comptez pas sur lui pour écrire un planning : sa spontanéité ne le respectera pas. Côté activités, il va falloir le suivre : surf, via ferrata, trek, visite de grotte, tester des cocktails au piment. Le Bélier ne souhaite qu’une chose : de nouveaux défis à relever. Il vous accordera peut-être une après-midi lecture à la plage… à condition que vous l’aidiez à creuser le plus gros trou du monde.
Ses meilleurs compagnons de voyage : le Gémeaux pour sa bougeotte, le Sagittaire pour son amour du voyage
Il va lui gâcher le séjour : la Vierge et sa phrase fétiche “c’est pas dans le planning”, le Cancer et son besoin de calme.
Taureau : les vacances tout confort
C’est le moment de l’année où tous les excès sont permis. Le Taureau cherche une destination au terroir riche. Ce qu’il aime ? S’imprégner du territoire et surtout de sa cuisine ! Il privilégie un cadre sophistiqué et confortable : pas la peine de lui proposer un séjour en tente dans un trou perdu. Il opte facilement pour des destinations animées. S’il peut déambuler dans un hôtel de luxe, un cocktail à la main, il est ravi. Il lui faudra tout de même prévoir quelques visites organisées.
Il le prend dans ses valises : le Lion pour sa gaité, la Balance et son goût pour le confort
Il l’abandonne sur l’aire de repos : le Verseau et son originalité, le Sagittaire et son besoin d’aventures
Gémeaux : les vacances entre potes et visites
Visiter, visiter et encore visiter : il n’est là que pour ça ! Entre musées, sites naturels, activités sportives incongrues. Il doit pouvoir étancher sa soif de curiosité. Il choisit souvent des destinations inconnues. Facilement adaptable, il se laisse porter par ses envies et celles du groupe. L’important, c’est la découverte, c’est pourquoi il a tendance à prévoir des circuits et repérer à l’avance les lieux à voir. Mais il veut aussi et surtout profiter de ses potes.
Il partage sa chambre avec : le Sagittaire qui le fait rencontrer les locaux, le Bélier qui l’emmène partout.
Il lui laisse attraper une insolation : le Cancer et son besoin d’intimité, le Scorpion et son besoin de contrôle.
Cancer : les vacances dans un cocon
Ah les vacances… le moment idéal pour retrouver les siens et un peu de sérénité. Il élit domicile dans un endroit calme près de la mer, une île de préférence, où seul le bruit des vagues viendra le déranger. Il cherche à retrouver son harmonie avec la nature, c’est pourquoi il rythme surtout ses vacances de randonnées, de vélo ou de kayak. Il se contente de peu côté confort : l’essentiel se trouve dans le rapprochement avec sa famille.
Il invite volontiers : le Poisson pour leur amour commun de l’eau, le Scorpion et son besoin de reconnexion.
Il oublie de prévenir : le Taureau et ses excès, le Lion et son besoin de faire la fête.
Lion : les vacances festives
L’été, c’est SA saison, le Soleil c’est SON astre. Alors les vacances avec le Lion c’est fiesta, apéro et barbecue avec famille et amis. Il exprime toute sa générosité en organisant des soirées au bord de la piscine ou en invitant tout le monde au bar le plus branché du coin. Il aime se faire remarquer, comme toujours. Alors il sort ses plus beaux habits, refait son bronzage avant de partir et a revu ses classiques musicaux afin de ne pas passer pour un inculte. Au moins avec le Lion, vous allez bien rigoler.
Il s’enjaille avec : la Balance qui aime les événements branchées de l’été, le Taureau qui l’invite au restaurant “buffet à volonté”.
Il enferme dans les WC : le Scorpion qui râle sans cesse, la Vierge et sa peur d’être fatiguée.
Vierge : les vacances (très) organisées
Tout est planifié depuis janvier de l’année dernière mais jusqu’à la dernière minute, la Vierge angoisse de rater l’événement ou le site incroyable du coin. Elle a choisi une petite bourgade, en campagne ou en montagne. Un village presque désert, loin de la foule mais proche du Soleil où elle peut mixer activités outdoor (vélo, marche) et visites culturelles. Pas question de partir entre amis, ou seulement ceux en qui elle a confiance et qui ne mettront pas à mal son planning. Mais rassurez-vous : 2 mojitos au bar de la plage et la voilà qui oublie ses soucis et danse jusqu’au bout de la nuit.
Il prend en compagnon de route : le Capricorne qui comprend son besoin d’organisation, le Poisson qui aime la suivre.
Il le laisse à l’aéroport : le Bélier qui ne respect rien, le Verseau qui fait ce qu’il veut.
Balance : les vacances branchées
C’est le moment d’en mettre plein les yeux ! La Balance opte pour des vacances avant-gardistes ou affreusement stylées. A elle les dernières activités à la mode et visite qu’on vante dans toutes les revues. Elle participe aux fêtes et événements du moment. Mais son objectif est avant tout de mettre tout le monde d’accord. Pas question d’avoir des disputes ou des gens qui boudent alors que les vacances sont là !
Il partage sa crème solaire avec : le Lion et ses bons plans, le Taureau et ses goûts de luxe
Il espère qu’il va tomber malade : le Scorpion qui dit non à tout, le Cancer qui veut éviter le monde.
Scorpion : les vacances pour un renouveau
Le temps de se reconnecter à soi est arrivé, de s’éloigner des gens et de son quotidien également. Le Scorpion aime partir à la recherche d’aventures, de dépaysement pour l’aider à se renouveler, se questionner. Il a un faible pour les visites de monuments spirituels ou lieux imprégnés d’histoire. Il apprécie aussi les endroits qui d’habitude ne se visitent pas, où le silence règne. C’est lui qui décide où il va et ce qu’il va faire : le reste suit. Si quelqu’un n’est pas d’accord, soit il se tait, soit il ne vient pas.
Il le remercie de l’avoir supporté : le Cancer et besoin d’isolement avec les siens, le Poisson et son écoute.
Il pousse de la falaise : le Lion qui le saoule, la Balance et sa perche à selfie.
Sagittaire : les vacances pour explorer le monde
Voyageur par excellence, le Sagittaire s’en va toujours explorer des contrées lointaines, rencontrer des tribus indigènes et goûter aux spécialités locales. Vallées sèches, grandes forêts, jungles tropicales, il veut tout voir, tout entendre, tout sentir. Les visites de monuments et autres châteaux ? Très peu pour lui ! Il a besoin d’une immersion totale et n’hésite pas à partir seul pour vivre sa propre expérience. Il peut aussi se laisser surprendre par l’envie de partir en stage de méditation ou de yoga à condition que l’endroit soit magnifique et authentique.
Il le remercie de l’avoir accompagné : le Verseau et son ouverture d’esprit, le Gémeau pour sa soif de découverte.
Il fait genre il ne le connaît pas : le Taureau qui demande où est le SPA, le Lion qui veut toujours prendre l’apéro.
Le Capricorne : les vacances a but
Il a déjà tracé son itinéraire et ciblé tout ce qu’il doit faire sur son lieu de villégiature depuis quelques semaines. Mais impossible de déconnecter totalement pour le Capricorne. Il a besoin constamment de planifier ce qu’il fera en rentrant : des nouveaux projets professionnels ou personnels ou simplement revoir l’aménagement de son salon. Il laisse volontiers tomber son ordinateur pour une visite guidée dans des ruines archéologiques ou bien pour un itinéraire à travers une ville. Il aime aussi prendre de la hauteur c’est pourquoi la montagne lui fait du bien. Du moment qu’il y a un but, le Capricorne est prêt à vous suivre même sur 20 km à pied.
Il apprécie sa compagnie : le Scorpion pour leur besoin de visites, la Vierge et son organisation.
Il prie pour qu’il se noie : le Verseau qui est intenable, le Taureau qui flâne.
Verseau : les vacances insolites
Son objectif ? Trouver l’activité la plus insolite dans l’endroit le plus incongru. Exit les destinations qu’on voit partout sur les réseaux sociaux, le Verseau aime l’originalité et déteste avoir l’impression de faire comme tout le monde. Il se laisse guider au gré de ses envies, c’est pourquoi, le Verseau part souvent à la dernière minute, son sac à moitié prêt sur les épaules. Il va où le vent le mène et il souhaite partager ces moments avec n’importe qui, surtout des inconnus.
Il refait le monde avec durant le trajet : le Gémeau et sa curiosité, le Sagittaire et son amour des grands espaces.
Il cherche un moyen de le faire taire : la Vierge qui manque de spontanéité, le Capricorne qui demande toujours “à quoi ça sert ? “
Poisson : les vacances sereines
Comme à son habitude, le Poisson suit les marées avec le sourire. Il invite toujours les personnes qui lui sont chères ou qui traversent un mauvais moment. Peu importe l’endroit où il va du moment que tout est calme, paisible et positif. Il affectionne particulièrement les endroits avec de l’eau qui laissent son imagination travailler. Il veut se sentir dépaysé et loin d’un quotidien parfois lourd et beaucoup trop rempli de futilités sociales et matérielles.
Il pense déjà repartir avec lui : le Cancer et sa sérénité, la Vierge et son besoin enfoui de lâcher prise .
Il ne comprend pas pourquoi ils sont amis : le Lion qui rit trop fort, le Taureau qui se balade en peignoir.